Chaque mardi, retrouvez les réactions d’après-match de chaque entraîneur des équipes élite de l’association US Créteil Handball.
Sandrine Bonnardot, entraîneur des Seniors 4:
Nous avons attaqué le championnat ce weekend avec une victoire sur Le Plessis Trévise (28-30). Je suis satisfaite pour un premier match surtout qu’ils ont repris le 26 Août, sachant qu’ils n’ont fait que du physique et de la piste jusque là. Nous avons effectué des matches amicaux contre des équipes plus fortes et à chaque fois, nous avons tenu la route. Donc c’était pas mal.
Au niveau du collectif, nous sommes repartis sur la même base de joueurs (14) que l’année dernière en intégrant juste Baptiste Commande qui vient des -18. Nous aurons ensuite cinq nouveaux mais ils n’ont pas encore intégrés le championnat.
Mon premier objectif est de former un groupe au niveau de l’état d’esprit. L’année dernière, nous avons failli monter donc cette année, il s’agit de faire aussi bien voire mieux. Et je sens que ce groupe est solidaire, qui vit bien ensemble, qui a des projets et de la volonté de progresser encore ensemble cette année.
Au niveau des résultats, notre premier gros test arrive le weekend prochain face à Alfortville.
Karim Safa, entraîneur des -16:
Comme la semaine dernière, nous avons gagné sur un très gros score (70-15). Je pense que la saison n’est pas encore lancée. Nous rencontrons des équipes qui n’ont pas le même rythme que nous et qui ne s’entraîne pas autant que nous. Nous essayons de mettre le handball d’adulte au niveau des jeunes. Mais il faut dire aussi que nos joueurs ont la capacité de supporter cette grande charge de travail.
Dès que nous sommes sur le terrain, il y a toujours quelque chose à travailler. Nous suivons notre plan de jeu, nous n’en avons pas 15 000 mais déjà, nous nous focalisons sur celui que l’on a. Nous préparons des tournois qui arrivent fin octobre. De toute façon, nous ne travaillons pas pour la compétition mais pour la formation.
Chérif Hamani, entraîneur des -18:
Nous avons fait un long déplacement de plus de 500km. En partant la veille, nous étions plutôt frais. Nous avons eu un super accueil de gens qui recevaient l’US Créteil. Il y avait 150 personnes dans les tribunes. Nous n’avons pas su faire honneur à l’image du club. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas nous qui avons fait l’image de l’USC mais d’autres joueurs.
Nos hôtes ont eu l’état d’esprit que nous aurions dû avoir. C’est à dire qu’ils n’ont rien lâché sur le terrain et ont montré qu’ils voulaient gagner le match.
Je ne dirai pas que nous avons fait un non-match mais nous avons été très moyens avec une dizaine de shoots immanquables ratés à six mètres, des gardiens pas très performants surtout un qui est passé à côté de son match. Mon autre gardien a fait ce qu’il peut et je le félicite pour ce qu’il a essayé de faire. J’ai un groupe très jeune, des joueurs qui doivent s’aguerrir. Il nous faut travailler, faire preuve d’humilité et être plus agressif surtout en défense. Actuellement, je n’ai qu’un seul joueur qui est au niveau, pour les autres c’est très très juste et moyen.
J’attends une vraie réaction ce weekend parce que sinon, nous allons nous faire broyer par Sélestat dans deux semaines.