Chaque mardi, retrouvez les réactions d’après-match de chaque entraîneur des équipes élite de l’association US Créteil Handball.
Franck Chupin, entraîneur de la N2:
Cela a été un succès difficile mais l’important est de renouer avec la victoire à domicile. En première mi-temps, nous avons couru après le score, menés de quatre buts. Ensuite, nous sommes revenus au courage (17-17 à la mi-temps), avec toujours beaucoup de problèmes défensifs. Dans l’intensité défensive, il y a des comportements individualistes donc on sort du projet. Nous ne défendons pas ensemble tous au même moment.
Au retour des vestiaires, nous avons un comportement plus collectif en défense. Nous ne nous prenons qu’onze buts. Mais nous ne sommes pas capables de tuer le match. Nous nous individualisons sur des moments-clés.
A domicile, nous jouons apparemment avec le frein à main. La bonne note est Benoit Galas qui s’est libéré et le petit jeune Antoine Ferrandier qui a fait un match propre.
Michaël Zinga, entraîneur -14(1):
Nous avons joué Ivry en 1/8ème de finale de Coupe du Val de Marne à Delaune. Nous avons gagné 27-10 avec un début de match très sérieux. Nous leur mettons un 8-0 au départ (13-3 à la mi-temps). Mes joueurs ont été sérieux, sobres et efficaces. Il y a eu des progrès dans la prise du pivot en défense. Mais il y a quand même un manque d’activité à l’opposé de la balle, surtout au niveau des ailiers. Et j’ai un joueur qui n’est pas du tout dans le projet défensif. Il va falloir corriger cela très vite s’il veut continuer à jouer avec nous.
Sandrine Bonnardot, entraîneur :
Mon équipe effectue un très bon début de Championnat. Il n’y a que du positif et il faut continuer sur cette lancée. Nous en sommes à trois victoires en trois matches. Il y a un très bon état d’esprit. Ce weekend, j’ai eu deux très bons joueurs, Cissé Alehassana et Valéry Eguienta, le gardien qui a fait une très bonne partie alors qu’il est débutant à ce niveau. Et pourtant, le match n’était pas simple face à une équipe du Kremlin-Bicêtre pas facile qui avait fait descendre des joueurs.
Karim Safa, entraîneur :
Le match n’a pas été difficile. Nous attendons les tournois de fin de mois à Pontault-Combault et Tremblay pour vraiment avoir du niveau de jeu intéressant. Nous ne travaillons pas sur ces délayages qui se jouent contre des équipes de faible niveau, avec tout le respect que je leur dois. Au moment des tournois, nous pourrons juger le degré de travail qui nous reste à faire.