Chaque mardi, retrouvez les réactions d’après-match de chaque entraîneur des équipes élite de l’association US Créteil Handball.
Michaël ZINGA, entraîneur des -14 (1):
Nous jouions notre troisième tournoi de délayage. Un tournoi important car nous affrontions des équipes qui visaient tout comme nous, la qualification en régionale (Saint Maur, La Caudacienne et Villiers).
Les joueurs ont été sérieux contre Saint Maur (victoire 11-7) ainsi que contre La Caudacienne (victoire 16-4) avec notamment des progrès dans la montée de balle. Mais il y a encore des échecs au tir que je qualifierai d’immanquables. Et les joueurs vont devoir apprendre à moins se précipiter en attaque placée.
Pour notre troisième match se présentait face à nous Villiers, une équipe que nous avons déjà battu deux fois cette saison, notamment à Tremblay. Notre victoire fut poussive (11-5 mais +1 seulement à la mi-temps), car les joueurs se sont relâchés avant de se reprendre en deuxième mi-temps.
Nous finissons premier du tournoi et nous sommes bien partis pour nous qualifier en championnat régional (dernier délayage le 27/11).
Sandro MODENA, entraîneur des -12 (1):
Nous avons eu deux tours de délayages avec deux matches, un contre Villejuif et l’autre face à Bry sur Marne. Le premier a été plutôt facile parce qu’il y avait une grande différence de niveau entre les deux équipes. Contre Bry, nous avons perdu. C’était plus serré mais nous avons perdu de peu, par excès de jeunesse, je dirais. Bry a une équipe plus vieille avec des gabarits plus forts.
Notre équipe est nouvelle puisque des joueurs sont arrivés de l’extérieur ainsi que des autres équipes de -12. Le collectif doit se construire mais je suis content du weekend. Le résultat est encourageant. L’ambiance est bonne. Notre championnat démarre plus tard car il nous reste encore un tour de délayages le weekend prochain.
Chérif HAMANI, entraîneur des -18 (1):
Ce weekend, nous avons gagné 36 à 30 contre Jarville. On va dire que l’essentiel est que nous avons ramené trois points. Nous allons nous concentrer tout de suite sur le match contre Sélestat, qui sera un match très important.