Le rendez-vous du mardi avec cette rubrique où les différents accompagnateurs des équipes amateurs reviennent pour vous sur leurs matches du week-end.
Karim SAFA, -16 (1)
Nous savions que le match face à Villemomble allait être difficile, équipe du même accabit qu’Ivry, Saint Maur ou encore Maisons Alfort, d’une morphologie intéressante à leur âge et composée de bons profils avec plus de joueurs de deuxième année dans leur catégorie.
Le début de match a été très compliqué. Nous avons beaucoup subi en défense car nous les attendions trop bas, bien que le projet soit tout à fait le contraire. Nous notons cependant un changement, au fur et à mesure que tout cela se met en place avec du rythme et de l’engagement vers l’avant.
Notre attaque fébrile manque de profondeur. Des joueurs sanctionnés pour des fautes d’attaquants, des échecs à répétition aux tirs et peu de combativité en défense en première période durant laquelle nous étions mené tout le temps de -5. Nous terminons la première mi-temps sur un score de 14/11.
Quelques changements de joueurs et une agressivité retrouvée nous ont permis de recoller au score. Nous sommes malgré tout incapables de tuer le match en raison d’échecs aux tirs. Entre temps, Villemomble revient petit à petit sur nous (9’ de la fin 25/25). Nous décidons de faire un changement de dispositif. Cela tient la route. Jusqu’à une minute de jeu où nous encaissons un ultime un but.
Cela est très énervant parce que je pense qu’il y a assez de place pour le gagner ou même revenir sur un match nul.
Du coup, nous nous mettons plus de stress sur notre championnat car là, nous n’avons plus de joker. Bien que nous sommes toujours premiers. Maintenant il faut un 4/4 afin de remporter le championnat. Car des équipes comme Ivry, Saint Maur, Villemomble et Maisons Alfort n’ont pas dit leur dernier mot.
Nous commençons par un match d’ouverture le 18 mars à 14h00 contre Serris Val d’ Europe, une équipe intéressante et dure à jouer. D’autant plus que dans notre Palais des Sports, cela ne va pas être facile.
Chérif HAMANI, -18 (1)
Nous avons remporté le match 33-26. Une bonne victoire qui nous permet de conserver la première place même si cela a été un match que je redoutais compte tenu de nos difficultés actuelles (manque de rotation, blessures sur la base arrière,…).
Ce fut donc un match compliqué face à une belle équipe. Nous nous en sommes plutôt bien sortis grâce à une bonne première mi-temps (14-14 à la mi-temps). Grâce à notre envie, nous ne nous sommes pas laissés distancer. Nous sommes allés au contact. Je pense que nous avons bien géré le match, une grosse deuxième période notamment un gros premier quart d’heure durant lequel nous avons davantage d’arrêts gardien grâce à la performance de Thomas. Cela nous a permis de creuser l’écart et de le maintenir. Et surtout de continuer à le fructifier parce qu’il a augmenté tout au long du match.
Au final, c’est une bonne victoire. Je suis satisfait du rôle de chacun parce que tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice avec de belles performances individuelles de Thomas et Kentin aussi en première mi-temps, ainsi qu’Alameen, Boyba, Théo,… En fin de compte, tout le monde a fait de belles performances. Bakary, Nicolas et Anthony ont bien répondu présents en défense. Tous ont fait ce qu’ils avaient à faire pour gagner ce match.