Le rendez-vous du mardi avec cette rubrique où les différents accompagnateurs des équipes amateurs reviennent pour vous sur leurs matches du week-end.
Michaël ZINGA, -14 (1)
Nous recevions Ivry et Villiers pour ce troisième délayage avec une équipe diminuée (blessures, joueurs absents,…) puisque nous n’avons aligné que 9 joueurs. Ce délayage était notre première compétition depuis la déception du tournoi de Tremblay (défaite 9-10 en finale contre les hongrois).
Je retiendrai de ce tournoi la victoire, essentielle pour espérer jouer en région. Je retiendrai également les progrès réalisés en défense, notamment sur le poste 1. Défensivement par rapport a l’échéance fixée (Noël), nous sommes dans les temps. Malheureusement nous perdons beaucoup trop de ballons. Récemment, les joueurs ont pourtant pu s’apercevoir à Tremblay, de la valeur que pouvait représenter “un ballon”.
Karim Safa, -16 (1)
Pour cette troisième journée, nous avons reçu VILLEMOMBLE HB, un adversaire très dur a jouer, invaincu jusqu’alors et disposant de belles individualités.
Honnêtement, nous n’avons pas livré notre meilleur match. Il y a eu trop de précipitation par rapport à ce qui est mis en place. Mais, d’un autre côté, c’est bien aussi de voir que le groupe peut gagner sans forcément bien jouer.
La premiere période a été compliquée. Nous avons subi beaucoup en défense, notamment à cause d’un manque de solidarité. Chacun son tour, chaque joueur commettait une erreur individuelle. En attaque, il y a également eu trop de précipitation dans les choix, sans compter les nombreux échecs au tir (manque d’adaptation par rapport à ce que le gardien adverse propose). Nous avons su profiter d’un temps faible de Villemomble afin de prendre 3 buts d’avance à la mi-temps (17-14).
Une reprise de seconde mi-temps compliquée où l’on encaisse un 0-3. Nous réagissons bien et nous parvenons à développer notre jeu pendant une dizaine de minutes afin de prendre un peu d’avance et d’avoir un score final de 32 à 28.
Jouer au PDS, c’est toujours agréable surtout en ouverture de nos équipes première donc une motivation supplémentaire de rester gagnant sur ce parquet.
Comme je dis à mes joueurs, il faut savoir gagner même les jours où l’on est pas bon.