Malgré une première période de très bonne facture, l’US Créteil a du s’incliner sur le terrain du Paris Saint-Germain ce dimanche (27-35).
Le but des joueurs de l’US Créteil, lors de leur court mais difficile déplacement à Paris ce dimanche, était simple : continuer à travailler et montrer leur meilleur visage face au champion de France. Sur ce point, le contrat a été rempli, puisque nos joueurs ont fait jeu égal avec leurs adversaires pendant une mi-temps. Portés par une base arrière en réussite, à l’image de Kylian Rigault et Belco Ayeva, les Béliers ont fait le match en première période.
Jamais menés de plus de deux buts, ils ont même pris la tête à plusieurs reprises, en début de rencontre d’abord, puis juste avant la mi-temps, grâce à un tir dans le but vide d’Alejandro Barbeito. Le jeune Espagnol profitait d’une perte de balle d’Elohim Prandi pour mettre notre équipe devant d’une courte tête à l’heure de rentrer aux vestiaires (17-16).
Malheureusement, le début de seconde période allait complètement doucher nos espoirs. En l’espace de six minutes, le PSG, emmené par un Jannick Green de grande classe, allait faire le trou. Rigault, Aman, Lopez, tous se cassaient les dents sur le portier danois, tandis que Luc Steins poussait tous les ballons et ne laissait aucune chance à Todor Jandric. Et à la quarantième minute, la rencontre semblait pliée, avec six longueurs d’avance pour les Parisiens (26-20).
Fernando Barbeito profitait de l’occasion pour faire tourner l’effectif, offrant un temps de jeu conséquent à Keyliane Traoré sur la base arrière, mais aussi à Adam El Bishry, auteur du dernier but cristolien de la soirée. Concluant une rencontre où nos joueurs n’auront pas démérité mais seront, tout simplement, tombés sur meilleurs qu’eux.
La décla
“On fait une bonne première mi-temps, où on les a pas mal mis en difficulté. On arrive à la pause, on a de bonnes intentions mais le début de seconde période nous fait mal, surtout avec les arrêts de Green. Après ça déroule, c’est le PSG avec des individualités de très haut niveau…Les jeunes ont encore montré ce soir qu’ils avaient le niveau, ce genre de matchs est utile pour tout le monde, surtout quand on les joue sérieusement comme on l’a fait ce soir” explique notre capitaine Valentin Aman.