Dans une ambiance surchauffée, Créteil s’est imposé aux forceps face à Pontault-Combault (31-30) et enchaîne une deuxième victoire.
Le résumé
Le choc a tenu ses promesses. Et pourtant, le favori était clairement le visiteur, Pontault-Combault, en bon leader qu’il était après une première partie de saison très sérieuse. Créteil restait sur un victoire probante face à Angers et une journée de championnat au chaud à la maison puisqu’exempté de match. On peut maintenant dire que cette pause forcée a été salutaire.
Mais l’entame de la rencontre ne va pas dans ce sens. Les hommes de Guillaume Saurina et Fabien Ruiz imposent leur rythme, démontrant pourquoi ils en sont là au classement. Créteil est malmené et ne parvient pas à poser son jeu. Le PCHB mène logiquement à la pause (15-16, MT). Ce n’est qu’en début de deuxième période que Créteil va égaliser par l’intermédiaire d’un Djordje Djekic des grands soirs hier (16-16, 31′). Les Béliers tentent de plus en plus mais ils sont sanctionnés en défense, pourtant bien placés. Les tribunes grondent, les esprits s’échauffent sur le terrain et les sanctions pleuvent. Mais le vent tourne pour les locaux poussés par un PDS qui ne demandait qu’à exploser. Les doubles 2′ pour Louis Joseph sonne une révolte cristolienne. En infériorité numérique, l’USCHB n’est pas distancée et parvient même à recoller à Pontault. Le dernier quart d’heure est irrespirable. Créteil resserre tout, la défense surtout. Mario Lopez intercepte la balle qui fait du bien, celle du +2 à une minute de la fin. Le reste appartient à l’histoire. Créteil s’impose d’un but mais gagne beaucoup plus. Les sourires, la joie des supporters, des joueurs, un groupe enfin récompensé. Il reste un match en 2025 et non des moindres chez un autre leader, Pau Billère. Et si…
Les stats
Gardiens :
Hansen A. 8/26 (dont 1 pen), Jandric T. 3/14 (dont 1 pen),
Buteurs :
Anzuini A. 0/1, Lopez Alvarez M. 9/12 (dont 5 pen), Doniecki A. 1/1, Dekic D. 4/7, Ayeva B. 0/0, Mladenovic M. 2/3, Iglesias D. 7/9, Sissoko B. 1/1, Bouydarne M. 0/0, Kremer T. 0/1, Joseph L. 3/4, Pavlovic U. 2/2, Deen S. 1/1, Ferrandier L. 0/0,

