Le grand jour est arrivé ! Après sept semaines de préparation, les joueurs de l’US Créteil Handball vont retrouver le chemin du Palais des Sports, ce samedi (16h), pour y affronter Dunkerque. Et dans les rangs cristoliens, on a du mal à cacher son enthousiasme. “Une pré-saison, c’est long, on a tous envie de jouer, y compris nous dans le staff. On a fait une bonne préparation, je suis très content de ce que les joueurs ont produit. On ne sera sans doute pas à 100%, car on n’a pas encore entamé la compétition, mais je pense que nous sommes prêts” explique le nouvel entraineur Fernando Barbeito.
Dunkerque, c’est un adversaire de taille pour débuter la saison. Les Nordistes ont recruté français cet été, avec Edson Imare, Valentin Kieffer et Théo Avelange-Demouge, et même si Créteil l’avait emporté à la maison la saison passée (30/25), ce ne sera certainement pas une partie de plaisir. “Il y a beaucoup de qualités dans cette équipe, notamment en défense. Ils ont des joueurs d’expérience comme Kornel Nagy, Kader Rahim ou Benjamin Afgour. Il faudra se méfier de Josef Pujol, leur nouveau demi-centre, contre qui j’ai joué avec Barcelone et qui est un très bon joueur” continue coach Fernando.
La mise en route sera primordiale pour nos joueurs, qui ne doivent pas perdre de temps pour accumuler des points, alors qu’un déplacement à Saran se profile déjà à la seconde journée. Et si le dernier match de la préparation, face à Ivry, a finalement été annulé, l’entraineur pense que ses troupes sont dans de bonnes dispositions : “Mais il ne faut pas oublier que ce n’est que le premier match. On va aller en s’améliorant toutes les semaines, mais je veux surtout prendre des points devant nos supporters. Et dès samedi !”
Nous vous attendons tous au Palais des Sports Robert Oubron ce samedi 11 septembre à 16h00, pour la première journée de la toute nouvelle Liqui Moly StarLigue !
Pour réserver vos places : https://billetterie-uschb.tickandlive.com
Match retransmis sur LNHTV