Fin de match de folie au Palais des Sports aujourd’hui entre l’US Créteil et l’USAM Nîmes. Dans un match compliqué et serré, les cristoliens l’emportent à la dernière seconde sur un but de Nérijus Atajevas, néo-papa du jour.
Que ce fut intense. Que ce fut prenant aux tripes. Mais qu’elle fait du bien cette victoire. Les cristoliens sont revenus de loin en ce dimanche hivernal. Comme si les hommes de Benjamin Pavoni avaient commencé le match, anesthésiés par l’enjeu. La première mi-temps est à mettre à l’actif des nîmois qui emmenés par un très bon gardien Emile Mansuy-fevre (15 arrêts). Fabrice Guilbert et ses coéquipiers peinent à scorer. A la pause, Nîmes mène 15-11 mais aurait pu en compter davantage.
La seconde période débute comme la première a fini. Les nîmois montrent qu’ils sont venus chercher les points que leurs adversaires du jour leur ont pris à domicile à l’aller (30-36). Mais voilà, les val de marnais coachés aujourd’hui par Christophe Esparre n’ont pas dit leur dernier mot. A l’instar du portier nîmois en première période, la deuxième période est celle de notre international croate Dragan Jerkovic (10 arrêts) qui effectue des parades importantes. L’US Créteil revient au score à cinq minutes de la fin. Puis 25-25 à la 58ème avec un but manqué. Là, on se dit que la chance est passée pour les ciels et blancs. Surtout lorsqu’à 30 secondes de la fin, Fabrice Guilbert sort deux minutes. Mais c’est sans compter sur un perte de balle de Jean-Pierre Haon. L’USC tient la balle de match entre ses mains. Temps mort. Il se murmure que l’on peut faire rentrer un joueur de champ à la place du gardien. Il reste dix secondes. Et Nerijus Atajevas marque le but de la victoire dans un Palais des Sports qui explose. In-des-crip-tible !
Prochain match samedi à Nantes. Retrouvez sous peu la réaction de l’entraîneur cristolien Benjamin Pavoni et les réactions vidéo de plusieurs acteurs de ce match sur USCtv.
Les stats:
4 DESCAT HUGO 4/7
5 NYOKAS GUY OLIVIER 1/4
8 ATAJEVAS NERIJUS 6/11
11 LIMER YANNICK 1/4
13 VRANIC DAVORIN 4/5
15 MONTORIER PIERRE
17 STANKOVIC IVAN 6/11
18 BALLET ADRIEN-PIERRE 1/1
22 KOLJANIN MARKO 1/1
31 TOTO JéRéMY
32 CONTA ANTOINE
35 GUILBERT FABRICE 4/6
1 JERKOVIC DRAGAN 10 arrêts
12 TABARAND ARNAUD