Pour son premier match de la saison à domicile, l’US Créteil Handball n’a pas manqué ses débuts avec une victoire face à Paris, dans un Palais des Sports bien rempli.
Tout Créteil avait pris rendez-vous ce dimanche 18 septembre 2011. 16h08, la salle s’éteint. La sirène retentit. Le projecteur balaye la salle, les panneaux lumineux décomptent le temps. Tout s’arrête. Les joueurs peuvent entrer sur le parquet.
16h15, le match démarre et les cristoliens aussi. Emmenés par de bons Fabrice Guilbert et Olivier Nyokas, les bleus et blancs enchaînent les buts. Une phase de 4-0 asseoit la maîtrise de l’USC sur le Paris Handball en cette première période. Mi-temps 17-12.
Au retour des vestiaires, Paris rentre mieux dans le match et revient même à égalité grâce à un bon Patrice Annonay (10 arrêts). mais c’est Arnaud Tabarand qui remporte le duel de gardiens. La nouvelle recrue cristolienne dans les cages sortira de ce match avec 14 arrêts.
Fin du match. Victoire 31-28 pour les hommes de Benjamin Pavoni dans un Palais des Sports bruyant et heureux. Prochain défi pour les val de marnais à Toulouse le 23 septembre.