Rompu aux joutes françaises, Kornel Nagy, dunkerquois depuis 2011, est un incontournable du championnat français. Déterminé à gagner, il s’attend à un combat au Palais des Sports ce mercredi.
Kornel, Dunkerque a deux points au compteur, tout comme Créteil. Comment jugez-vous votre début de saison pour l’instant ?
K.N. : Les débuts de saison ne sont jamais faciles. La semaine dernière, nous avons perdu à Toulouse, c’était plutôt compliqué alors que nous étions partis chercher les deux points. Mercredi, nous allons à Créteil pour gagner. On sait que ce ne sera pas facile. On a vu le match de Créteil qui a battu Nîmes en jouant très bien et maintenant, ils vont retrouver leur public. On s’attend à un match très compliqué mais j’espère qu’à la fin, on va gagner.
Face à Nantes et Toulouse, cela s’est décidé dans le dernier quart d’heure. Un manque de fraîcheur ?
K.N. : Je ne pense pas parce que nous sommes en début de saison. Nous ne jouons pas la Ligue des Champions, ni la Coupe EHF. Nous avons une semaine pour préparer tous les matchs. Ce n’est pas une question d’énergie mais de technique. On a perdu des balles et raté des tirs que nous devions marqué. Après 45 minutes à Toulouse, nous étions à +3. Je pense qu’il nous manque à chaque fois, un petit truc. Il nous faut être très concentrés face à Créteil et être à 150%.
À quoi vous attendez-vous avec l’équipe de Créteil ?
K.N. : On s’attend à un match très dur physiquement contre une équipe qui joue très bien et qui joue vite vers l’avant. Ça va être très compliqué. Je m’attends à beaucoup de combat parce qu’ils sont à la maison et ils ne vont pas lâcher des points, ça c’est sûr.
Créteil / Dunkerque
Journée 4 – Lidl Starligue
Mercredi 25.09 à 21h00
En direct sur beIN SPORTS MAX 6