Le classement :
Après 15 journées de ProLigue (deuxième division), le MEHB pointe à la deuxième place du classement, derrière un autre club francilien, Tremblay-En-France. Les joueurs de Benjamin BRAUX totalisent 11 victoires, 1 match nul et 3 défaites. Sur ces trois défaites, deux on été concédées à domicile : La première lors de la première journée face à Billière (24-26), puis la seconde, en 2017, face à Istres (25-26) pour le compte de la treizième journée.
L’historique :
La dernière confrontation entre les deux formations remonte à la saison 2013-2014. Invaincue tout au long de la saison, l’US Créteil s’était imposée sur le terrain des massicois 29-33 pour le compte de la 18ème journée de Pro D2. Avec 7 buts, Nedim Remili avait terminé meilleur buteur cristolien de la rencontre, suivi par Antoine Ferrandier et ses six unités.
L’actualité :
Championnat du Monde terminé, Massy a retrouvé le chemin de la ProLigue en s’inclinant à domicile face à Istres. Le collectif entraîné par Benjamin BRAUX a vite su redresser la barre, en venant à bout de Billère puis de Saint-Gratien. Après le 1/8ème de finale de Coupe de France, Massy se déplacera à Pontault-Combault dans un choc de haut de tableau de Pro Ligue.
Le point info :
Dernier match officiel :
le 18/02/17 Massy/St-Gratien Sannois 33-21 (15ème journée de ProLigue)
Meilleur buteur : Luc STEINS : 80 buts inscrits (70,18% de réussite au tir)
Entraîneur : Benjamin BRAUX
Président : Gilles DESGROLARD
Salle : Centre Omnisports Pierre de Coubertin
Site internet : https://www.massy-essonne-handball.fr/
Toutes les rencontres des 1/8ème de finale :
Cesson-Rennes/Toulouse
Vernon (N1)/Dunkerque (LidlStarLigue)
Dijon (ProLigue)/Nantes (LidlStarLigue)
PSG 28- 34 Montpellier
Chambéry/Sélestat
Saint-Raphaël/Nîmes
Billere (ProLigue)/Aix (LidlStarLigue)
Crédit photo : Facebook Massy Essonne Handball