On connaît l’histoire : « Quand l’hiver fût venu… » et bien ce sont les cristoliens qui se retrouvent fort dépourvus… Et dépourvus de points puisque pour clôturer cette 13ème et dernière journée des matches aller, les cristoliens se sont à nouveau inclinés à domicile face à une équipe du bas de tableau, en l’occurrence Aurillac.
Une rencontre des plus importantes attendait hier soir les cristoliens dans un Palais des Sports garni comme un soir de match en semaine. L’enjeu aura peut être crispé les ciels et blancs mais pourtant l’entame de match était intéressante avec un 2-0 infligée d’entrée aux visiteurs.
Il est vrai que le coach cristolien devait se priver des services de LIMER, KERVADEC, PAVLOVIC et IDRISSI, tous blessés et devait composer avec la sortie prématuré du maître à jouer serbe, Uros MITROVIC.
Mais cela ne peut en aucun cas constituer une excuse, car les coéquipiers d’Olivier NYOKAS ont eu les occasions pour remporter cette rencontre.
Une nouvelle fois, trop d’échecs aux tirs, trop d’immanquables et trop d’erreurs auront raison des cristoliens et ils devront s’incliner avec un score de 30-25 en faveur d’Aurillac.
La trêve des confiseurs arrive donc à point nommé pour Créteil qui aura ainsi tout le mois de janvier pour soigner ses blessés et retravailler efficacement pour aborder les matches retour dans d’autres dispositions.