Lors de la 1ère Nuit du Handball, le jeune ailier de l’USCHB Hugo Descat a été élu Meilleur Espoir du Championnat de France. Une belle récompense saluée par tous. Bravo Hugo !
Bobino. 20h50 environ. La première récompense de la soirée est décernée aux meilleurs espoirs de la saison 2011-2012 en LNH et en LFH. Pour la première fois de l’histoire, féminines et masculins sont réunis pour une soirée qui honore le handball français. Le nom d’Hugo Descat est lancé sur la scène du théâtre et c’est la consécration pour notre ailier qui se souviendra longtemps de sa première saison en D1.
Dès le début de la saison, Hugo Descat a su saisir la chance que son entraîneur Benjamin Pavoni lui a donnée. Une belle confiance réciproque qui portera ses fruits puisque le jeune ailier issu de Villiers puis du centre de formation de l’US Créteil Handball finira dans le Top 5 des meilleurs buteurs de LNH.
Tous saluent son talent. Cyril Dumoulin gardien de Chambéry et sacré meilleur gardien LNH ne tarit pas d’éloges sur le jeune international juniors qui disputera le Championnat d’Europe en Juillet prochain avec l’Equipe de France Juniors (NDLR: A voir le retour en vidéo sur la Nuit du Handball avec un USCtv à venir prochainement).
La saison se termine donc de belle manière pour l’US Créteil Handball : une 8ème place au classement et un titre de meilleur Espoir pour un de ses joueurs. Mais le mérite pour ce dernier revient à Hugo que l’US Créteil Handball félicite chaleureusement.