Créteil, invaincu en 2026, est dans une bonne dynamique depuis la reprise du championnat. Le match de ce soir a un goût de revanche pour les Cristoliens, qui avaient perdu sur le gong au match aller. Cette fois, le Bélier aura surpassé le Dragon.
Le match démarre et c’est Cournon qui ouvre le score. Côté Créteil, c’est Antoni Doniecki (Antek) qui inscrit le premier but. Todor, dans les cages, commence son festival de parades, d’abord grâce à la défense, puis en un contre un et sur penalty. Il marque même un but, offrant le +2 à la 8e minute (4-2).
Premier deux minutes de la partie pour Mihajlo. Malgré l’infériorité numérique, Créteil continue d’engranger (10-7, 16e). Cournon, en recherche de solutions, prend son premier temps mort : il reste 11 minutes de jeu (12-8).
Les rotations commencent : Boiba Sissoko remplace David Iglesias, Belco Ayeva supplée Louis Joseph, Samuel Deen prend la place de Tim Kremer et Mohamed Bouydarne remplace Antek. Les minutes défilent. Créteil prend son temps mort pour mettre en place la prochaine attaque et trouver des solutions (14-11, 23e).
Le jeu sans gardien ne réussit pas aux Cristoliens, qui encaissent deux buts coup sur coup (16-14, 27e).
C’est la fin du premier acte et les Béliers sont dans un temps faible. En voulant empêcher une contre-attaque, Sissoko prend deux minutes : les Béliers se retrouvent à quatre joueurs de champ sur le terrain. Il reste 2 min 30 de jeu. Les esprits se tendent. Pour le plus grand bien de Créteil, Cournon joue mal et se fait siffler un passage en force. Créteil a la balle du +3 entre les mains : Louis conclut.
Le gong de la mi-temps sonne sur le score de 18-16.

Le deuxième acte commence. Au bout d’une minute de jeu, déjà un deux minutes pour Louis Joseph. Les Cristoliens ne se laissent pas abattre et tentent un kung-fu gagnant sur une passe de Samuel pour Mario (20-17, 31e).
Moment fort des gardiens (27-25, 43e). Créteil doit retrouver le chemin des buts après la double parade sur Mario et Samuel. Heureusement, Lynge ferme la boutique de l’autre côté. Belco se heurte à son tour à N. Martin, en pleine confiance. Christophe Esparre choisit de poser son temps mort. Antek trouve le chemin des filets sur une belle passe d’Iglesias (28-26).
L’écart se stabilise à trois buts et le temps défile… Il reste 8 minutes de jeu. Lynge fait un arrêt : penalty pour Créteil, marqué par Boiba (33-29). Il reste moins de 7 minutes. Cournon pose un temps mort pour tenter de renverser le match. À Créteil de rester solide.
Louis perd la balle et tente une défense dangereuse : c’est rouge. Il reste 5’30 et les Cristoliens sont à un de moins. Antek se heurte au gardien et Cournon enchaîne (33-32).
Créteil tente une attaque sans gardien qui se conclut par un but de Belco en puissance (34-32), mais Cournon attaque vite (34-33). La fin de match s’annonce haletante. La paire Belco-Antek est performante et maintient Créteil à +2. Mais Cournon ne flanche pas et revient à -1.
Sissoko perfore la défense. Temps mort pour Cournon : il reste 1’30 de jeu. Tout le monde retient son souffle dans la salle.
Sissoko maintient les Ciel et Blanc à deux buts d’avance et Cournon choisit de prendre son deuxième temps mort. Belco Ayeva délivre les siens (37-34), arrêt de Jandric. C’est fini ! Créteil empoche les deux points de la victoire et se retrouve 7e au classement.


