L’US Créteil se déplace pour la dernière fois de la saison régulière ce soir, à Angers. Un autre mal classé sur la route des coéquipiers d’Olivier Nyokas pour une victoire impérative dans la course à la première place.
Olivier, quel est l’état d’esprit du groupe?
Après l’officialisation de notre montée en LNH, on a pu ressentir un certain relâchement de la part de l’équipe. C’est un peu normal étant donné la folie qu’a été cette saison. Mais j’espère tout de même que Villeurbanne a été un accident de parcours. En ce qui concerne l’état d’esprit du groupe, je le sens mitigé. Certains joueurs sont toujours autant à fond et d’autres un peu moins. Mais cela aussi reste normal compte tenu de la période.
J’espère que nous allons tous nous concentre sur la compétition et que tout le monde sera motive.
Avez-vous fêté la montée?
Personnellement, je l’ai fêtée. Nous n’étions pas tous ensemble pour la fêter mais cela est sûrement dû au fait que la saison n’est pas vraiment finie et que nous n’avons pas encore atteint notre plus gros objectif qui est ce titre de champion de France de ProD2.
Ce soir, Mulhouse reçoit Sélestat. S’ils gagnent et que Créteil aussi, vous passez premiers et recevrez en finale retour. Cela est important pour vous ou ça revient au meme?
Franchement, pour moi c’est pareil parce qu’il faut tout gagner. Cela étant, ce serait bien que la finale retour soit au Palais des Sports pour pouvoir faire la fête avec nos supporters.
Mais si nous gagnons de 25 buts à l’aller, ce sera bon (rires). Non, ça n’arrivera pas mais j’aimerais bien que Mulhouse gagne pour jouer à la maison. Ils ont les armes pour remporter la victoire. En plus, ils reçoivent. Ce sera un derby de l’Est assez chaud.
Sportivement, Sélestat ne me fait pas peur.
On dit tout ça mais il faut déjà que vous gagniez à Angers…
Je n’émets même pas l’idée de ne pas gagner là-bas. Notre défaite contre Villeurbanne est presque une faute professionnelle. Besançon jouait un match important et était à la lutte pour le maintien avec Villeurbanne. Nous ne pouvons pas jouer avec la vie des clubs comme ça.