Partenaires depuis le 31 août 2015, la Ligue Nationale de Handball et Lidl ont conclu un accord historique, puisque Lidl France devient, à compter du 1er juillet prochain le partenaire titre du championnat de France de 1ère division. Bienvenue à la LIDL STARLIGUE !
“La Ligue s’est engagée, depuis 12 ans maintenant, pour que le handball soit reconnu à sa juste valeur et tienne une place de premier choix dans le paysage sportif français. Au-delà des résultats de nos clubs sur le terrain, de leur structuration, de l’exposition médiatique et notamment TV, cela passe par la signature de partenariats signicatifs et porteurs de sens. Lidl est une grande marque dont le savoir-faire est reconnu et avec laquelle nous allons poursuivre cette évolution. Avec Michel Biero, la première chose qui nous a réuni, c’est un même état d’esprit : jouer ensemble pour gagner”, explique Philippe Bernat-Salles, président de la LNH.
“On voit bien plus loin que le naming qui va accompagner le Championnat de France. On souhaite vraiment jouer collectif. Grâce à notre maillage territorial, avec l’arrivée aussi de la D2, Lidl et le handball seront présents partout. On va donc développer beaucoup d’actions locales, également, afin que nos personnels s’identifient à l’équipe de leur région. Créer une relation basée sur l’humain c’est notre grande ambition. Lidl n’est pas là pour un one shot mais pour écrire une belle histoire sur la durée”, précise pour sa part Michel Biero, gérant Achats Lidl France.
Pour ce qui est du nouv de ce championnat de 1ère Division, il se compose comme suit:
– Lidl est placé de façon innovante en tête de l’appellation pour devenir le partenaire référent du handball professionnel.
– Le mot « STAR » vient qualifier le niveau du championnat, qui regroupe aujourd’hui les plus grands joueurs de la planète handball, des clubs performants sur la scène européenne, un championnat relevé accueillant les meilleurs fans.
– Le mot « LIGUE » placé en fin d’appellation associe la compétition à l’institution qui l’organise, la Ligue Nationale de Handball.
Dans ce cadre, la LIDL STARLIGUE s’est dotée d’un nouveau logo aux couleurs bleu et doré afin d’évoquer d’un côté l’attachement au sport (le bleu) et de l’autre le prestige de la compétition avec la présence des meilleurs clubs, joueurs, entraîneurs et fans au sein de ce championnat (le doré).
Un partenariat qui ne s’arrête pas là puisqu’en plus du naming du championnat, mais aussi de la Coupe de la Ligue et du Trophée des champions, la LNH et Lidl ont décidé de mettre en place une large stratégie de partenariat.
Hospitalités et relations publiques
Des places permettant d’assister aux rencontres de la LIDL STARLIGUE seront à disposition de Lidl afin d’animer son réseau interne et sa clientèle.
Digital
Lidl sera présent sur l’ensemble des outils digitaux à disposition de la LIDL STARLIGUE.
Ressources humaines
Le volet recrutement et reconversion est au cœur du partenariat. Un travail sera mené pour favoriser la reconversion des joueurs et entraîneurs chez Lidl. L’ensemble des acteurs de la LIDL STARLIGUE dont l’AJPH (Association des Joueurs Professionnel de Handball) sera associé à cette démarche.
Fan zones
Afin d’enrichir l’expérience des fans, des espaces d’animation, de divertissement et de découverte seront installés dans toutes les salles de la LIDL STARLIGUE. Elles auront pour double objectif d’associer Lidl au handball et de mettre en avant ses offres d’emplois en local.
Visibilité
– Lidl bénéficiera d’une visibilité sur l’intégralité des rencontres de la LIDL STARLIGUE.
– Visibilité terrain
– Visibilité équipement joueurs
– Présence sur les panneaux d’interviews
– Annonces sonores.
Source : LNH.fr