Cinq jours après s’être incliné en championnat face à Nantes (24-38), l’US Créteil Handball retrouve le même adversaire, mardi soir, en Coupe de France (20h30).
Jamais simple de jouer les gros du championnat quand on s’appelle Créteil. Et nos joueurs en ont encore fait l’expérience vendredi soir, battus sur leur parquet par le HBC Nantes après avoir concédé un résultat similaire, cinq jours avant, à Montpellier. “C’est normal qu’il y ait un peu de relâchement quand on a passé un mois à fond, avec des victoires dans des matchs importants. En ce moment, on est un peu dans la même configuration, avec un derby face à Ivry en fin de semaine et un match à Limoges la semaine prochaine” explique notre entraineur Fernando Barbeito.
Dans ces conditions, pas question néanmoins de prendre par dessus la jambe un match de Coupe de France, même s’il s’agit de recevoir le tenant du titre, Nantes. “J’adore cette compétition, mais il faut reconnaître qu’on n’a pas de chance au tirage. Nantes, c’est un des plus beaux effectifs de France, avec beaucoup de rotations de qualité” continue notre entraineur, qui aurait certainement préféré que le tirage lui offre une équipe un peu plus abordable. Mais pour l’avant-dernière sortie au Palais des Sports, les Béliers veulent également faire belle figure devant leurs supporters : “Il ne faut rien lâcher, c’est un plaisir de pouvoir jouer des matchs contre des grosses équipes comme Nantes. Ce sont des matchs dont il faut profiter.”
Créteil – Nantes, mardi 12.12 à 20h30, et vos places, elles sont ici !