Les cristoliens se sont allégés le calendrier pour le reste de la saison hier soir…
En démarrant 2010 comme ils avaient terminé 2009, c’est-à-dire par une défaite, les ciels et blancs suscitent de l’inquiétude.
C’était les 1/16èmes de finale de la Coupe de France et l’adversaire qui se présentait était Saint Cyr Touraine, actuel leader de la Division 2.
Et le scénario d’hier soir a comme un air de déjà vu : un début de match correct, puis une grosse absence en fin de première pour passer de 6-6 à 6-11, une reprise poussive et une belle réaction en fin de match mais une nouvelle fois trop tardive.
Côté joueur aussi on retrouve les mêmes maux que sur la première partie de saison : beaucoup d’échecs aux tirs qui font briller le gardien adverse (20 arrêts) alors qu’à l’opposé nos gardiens ne brillent pas (10 arrêts à eux deux). Conjuguez ceci avec une base arrière en difficulté et on trouvera une grande partie des raisons de cette défaite.
Le staff doit remobiliser au plus vite les joueurs puisque dès dimanche, le championnat reprend ses droits avec la 14ème journée et un déplacement à Dunkerque, actuel second du Championnat.