Deuxième de la saison régulière, Créteil s’est ouvert les portes des demi-finales de Proligue. Un rendez-vous en terres… bretonnes que les cristoliens préparent avec envie et détermination.
Tous les voyants sont au vert du côté des Ciels et Blancs. Dauphin du futur promu en Lidl Starligue Chartres, les hommes de Pierre Montorier et Christophe Esparre ont terminé meilleure défense et invaincus à domicile.
Hier, Créteil s'est qualifié directement pour les 1/2 finales de @Proligue après une 13ème victoire en 13 matchs à domicile. Seule équipe du championnat à avoir réussi cette performance 💪🏻🐏#100pour100 #Forteresse #PDS pic.twitter.com/FFqiKiaQDm
— US Créteil Handball (@USCreteilHB) May 4, 2019
À l'issue de la saison régulière, Créteil termine meilleure défense de @Proligue avec moins de 25 buts encaissés /match. Hier, Guynel, Fabien et leurs coéquipiers ont concédés moins de 21 buts pour la 6ème fois de la saison#DéfenseDeFer #Bases pic.twitter.com/Ey84vGJojS
— US Créteil Handball (@USCreteilHB) May 4, 2019
Créteil va donc à Saint Brieuc avec l’idée de faire de la Salle Steredenn, sa forteresse, sa maison. En attente de son adversaire – qui ne pourra être Limoges (équipe la moins bien classée revenant automatiquement à Chartres), les val de marnais assistent de façon concentrée, aux barrages opposant Nancy à Massy d’un côté, et Limoges à Dijon de l’autre.
Quelque soit l’adversaire, l’USCHB devra tout donner pour pouvoir espérer le meilleur. Réponses le week-end du 18-19 mai 2019. Ces finales seront normalement retransmises sur beIN SPORTS.