Une semaine après avoir battu Pays d’Aix, l’US Créteil a conforté un peu plus sa place de premier de Pro D2 en allant s’imposer chez son dauphin, Sélestat (23-28).
De la confiance et de l’envie sur les visages des joueurs pendant le match. De la joie et la conscience d’avoir frappé un grand coup sur ce championnat à la fin du match. Les joueurs de Dragan Zovko ont répondu présent pour ce que l’on a appelé le “choc de ProD2”.
Une entame de match indécise où deux équipes peinent à marquer n’a pas eu raison du moral des cristoliens puisqu’ils prennent rapidement les commandes de cette partie, pour au final ne plus jamais les laisser.
La belle performance de l’US Créteil Handball en Alsace s’explique par une défense de fer avec des joueurs concernés et concentrés. Solidaires à l’image de Frédéric Bakékolo et Olivier Nyokas qui se tapent dans la main après une belle action, les joueurs n’ont rien lâché avec en rempart de l’extrême, Dragan Jerkovic. Le gardien croate a écoeuré les spectateurs du Centre Sportif de Sélestat avec pas moins de 19 arrêts sur 39 !!
Créteil revient donc de l’Est avec trois points d’avance, et la confirmation qu’ils peuvent faire de grands matches. Prochain rendez-vous: Besançon au Palais des Sports dimanche 3 avril. Deuxième match à domicile de suite contre un adversaire qui a tenu l’USC en échec en phase aller.
Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo dans USCtv Le Mag_8, mardi.
N.ATAJEVAS 6/10
J.PORTEFAIX 4/4
U.MITROVIC 3/6
F.BAKEKOLO 4/9
G.NYOKAS 5/11
A.BALLET 2/3
M.KOLJANIN 2/4