Les cristoliens ont enchaîné à domicile un 10ème succès consécutif au Palais des Sports face à Besançon (25-20).
Une victoire qui leur permet de conforter leur place de leader de ProD2 et de prendre encore un peu plus d’avance sur l’actuel 3ème du championnat, Mulhouse. Les joueurs de Dragan ZOVKO comptent donc 8 points d’avance à 6 journées de la fin du championnat.
Une victoire face à Besançon qui aurait pu être plus large compte tenu de l’excellent début de rencontre des coéquipiers d’Olivier NYOKAS (8-1) dans le sillage d’un Dragan JEKOVIC des grands jours.
Puis le réveil de Besançon conjugué à une baisse de rythme des cristoliens a maintenu l’écart avec une avance à la pause de 5 buts (31-8).
Une entame de deuxième période difficile pour les cristoliens avec un retour des joueurs de Besançon à 1 but avant que la machine se remette en route sous l’impulsion d’Olivier NYOKAS auteur de plusieurs actions d’éclat.
Une fin de match bien gérée de la part des cristoliens avec une solide défense pour contenir les adversaires du jour à 20 buts seulement. Créteil présente actuellement la deuxième meilleur défense du championnat.
Il reste donc 6 matches d’ici à la fin du championnat et ce sera donc six rencontres décisives avec dès vendredi prochain (8 avril à 20h30) un délicat déplacement à Nancy, actuel 5ème, qui voudra se racheter de son revers à domicile de ce week-end (face à Vernon). Les cristoliens devront montrer leur meilleur visage, comme à Sélestat, pour ramener les trois points de la victoire…