L’évènement hand de ce début d’année se déroulait à coup sûr à Bercy, pour le Tournoi annuel qui a encore vu l’Equipe de France finir première. Et au POPB, l’USC était bien représentée.
Samedi 8 janvier 2011, première journée du Tournoi de Bercy. Une délégation cristolienne part en car de Créteil pour vivre une journée durant laquelle nos jeunes Béliers en prendront plein leurs yeux. Emmenés par David Bourgeois (entraîneur des –14 (3) ), Olivier Valet (-16 (3) ), Sylvain Manière (-12 (3) ) et Philippe Bozon (-12 (2) ), la délégation des jeunes cristoliens a investi les travées de Bercy, arborant fièrement les couleurs du club.
Situés dans les tous premiers rangs, les jeunes ont pu assister aux deux rencontres du jour, notamment la victoire de la France face à l’Argentine. Certains chanceux ont récupéré des autographes de Nikola Karabatic, Thierry Omeyer ainsi que Jackson Richardson.
« L’ambiance était grandiose. Les p’tits en ont pris plein leurs yeux, nous explique David. C’était un projet qui me tenait vraiment à cœur et tous les gamins sont sortis avec un mot en bouche : Génial. »
Une opération donc vraiment réussie pour donner encore plus envie aux jeunes cristoliens de poursuivre leur voie dans notre sport. D’autres visages connus à Créteil étaient présents comme Alain Desplaces dans l’organisation, ainsi que des jeunes comme Bilal et Morgan. En tant que spectateur, nous pouvions croiser des Guéric Kervadec, Davorin Vranic, Marko Koljanin ou encore Yannick Limer.
L’US Créteil Handball en profite pour souhaiter le meilleur à l’Equipe de France pour le Mondial en Suède et est derrière elle pour la victoire finale.