À la veille de la finale, nous sommes allés interroger des protagonistes de la saison. Ils nous livrent leurs impressions sur la finale et les chances des deux équipes.
Thierry PERREUX (entraîneur de Villeurbanne) :
Ce sont les deux équipes qui ont dominé le championnat. Sélestat dans un premier temps, ensuite c’est Créteil qui a pris la main. Puis finalement Sélestat. C’est deux équipes sont au-dessus du lot cette saison. Il n’y a pas de surprises sur le fait que ce soit elles qui remontent en première division.
Après, pour la finale, c’est difficile de donner un pronostic. Cela se joue au mois de juin. Je pense que les joueurs ont davantage envie d’aller se reposer que de jouer deux matches supplémentaires. Même s’il y a titre au bout.
Sur nos quatre matches face à eux, nous avons été plutôt performants, bizarrement. Nous gagnons à Créteil et contre Sélestat, nous sommes pas loin les deux fois. En confrontation directe, Créteil est au-dessus et a l’avantage parce qu’ils ont gagné deux fois. Donc petit avantage à Créteil.
Victor BOILLAUD:
Créteil ou Sélestat? Franchement je ne sais pas. Si tu m’avais demandé en cours de saison, j’aurais répondu sans hésitation, Créteil. Mais leur fin de saison démontre qu’il y a peut-être un relâchement. Ils ont atteint leur objectif de remontée donc ce serait plutôt normal.
Je dirai que Sélestat a un petit avantage de motivation mais sur le niveau de jeu et sur le plan individuel et défensif, Créteil est au dessus. Donc à voir!
En tout cas, je suis content que Créteil monte en LNH.