Après leur formidable victoire à Vernon hier (27-41), les hommes de Benjamin Pavoni sont toujours en lice en Coupe de France. Mais ils vont aussi se replonger rapidement dans le Championnat avec un périlleux derby samedi, à Ivry.
Le Saint Marcel Vernon et l’US Créteil Handball, c’est une longue histoire. Adversaires à trois reprises l’an dernier à l’étage inférieur (2 en championnat, 1 en amical), les deux équipes entretiennent de bonnes relations. Pour preuve, les transferts d’Arnaud Tabarand et Benjamin Pavoni à l’intersaison, vers Créteil.
Oui mais voilà, hier, c’était des huitièmes de finale de coupe de France qui étaient en jeu. Et le tout sous les caméras de Vision-sport. L’US Créteil Handball étant par la même occasion retransmis pour la première fois cette saison malgré des résultats notables et deux joueurs nommés au titre de joueur du mois LNH sur trois élections.
Mais revenons au terrain et c’est une équipe amoindrie que le coach cristolien assisté exceptionnellement de Franck Chupin (entraîneur de la N2) a dirigé. Sans Nerijus Atajevas, Pierre Montorier et Uros Mitrovic, ce sont des armes dont ne dispose pas l’entraineur val de marnais.
Vous avez donc pu suivre cette rencontre en live vidéo et constater le retour sur les parquets pour une pige, de Guéric Kervadec.
Au final et avec des performances remarquées d’Arnaud Tabarand (18 arrêts) dans les cages et d’Hugo Descat au tir (15 buts), les cristolienq s’imposent au Grévarin et décroche leur ticket pour le prochain tour de Coupe de France. Ce soir, suite et fin des matches. Jeudi, tirage au sort. Créteil saura à quel adversaire il aura à faire.
Les invités d’USCtv Le Mag cette semaine sont Quentin Minel et Antoine Ferrandier.