La Ligue Nationale de Handball et l’US Créteil Handball soutiennent l’association « 14 » pour prévenir contre le risque du phénomène de “mort subite” chez le sportif.
COMMUNIQUE DE LA LNH:
Suite au décès de son fils Maxime CANDAU (club de Saint-Raphaël), le 30 mai 2009, à l’âge de 17 ans, Pascal CANDAU a constitué l’association « 14 » (N° du maillot que portait Maxime).
Soutenue désormais par la Ligue Nationale de Handball, « 14 » a pour objectifs de promouvoir et d’organiser des actions visant à informer le grand public sur les moyens préventifs existants contre le phénomène de « mort subite » chez le sportif (plus de 1300 décès annuels) et d’encourager tous les moyens susceptibles d’assister la recherche médicale sur ce sujet. Depuis sa création en septembre 2009, l’association « 14 » est soutenue officiellement par le Ministère des Sports, le Ministère de la Santé, le Ministère de l’Education Nationale et le Comité National Sportif Olympique Français.
« Le Sport absolument mais pas n’importe comment ! ». Promouvoir les 10 règles d’or est un enjeu soutenu par l’ensemble du mouvement sportif Français dont Nikola Karabatic et Allison Pineau pour le Handball, Olivier Giroud pour le Football ou encore Imanol Harinordoquy pour le Rugby….
L’US Créteil Handball s’associe à cette honorable action dont la cause a touché toutes et tous.