Alors qu’ils traversent une période compliquée, les Béliers de l’US Créteil Handball reçoivent Limoges, vendredi soir (20h).
Jamais deux sans trois ? C’est en tout cas ce qu’on espère du côté du Palais des Sports Robert Oubron, où l’US Créteil recevra Limoges, vendredi soir, dans le cadre de la treizième journée de Starligue. La saison passée, nos joueurs s’étaient imposés par deux fois face aux Limougeauds. Mais cette fois, notre entraineur Fernando Barbeito s’attend à une rencontre “complètement différente. Ce n’est pas le même Limoges.” L’arrivée d’Alberto Entrerrios semble avoir complètement changé la donne. Et si la greffe a mis un peu de temps à prendre, désormais, Limoges est sur de bons rails. “Alberto a changé l’état d’esprit de cet équipe. C’est un grand entraineur avec beaucoup d’expérience avec Nantes. Il a en plus de très bons joueurs, Lumbroso, Dolenec, Gajic, Genty, Fernandez…Limoges, c’est très fort” résume le coach des Béliers.
Mais nos joueurs ne partent pas vaincus, loin de là. Ils ont livré un beau combat à Saint-Raphaël le weekend dernier, ne s’inclinant que de deux buts après avoir fait le match pendant cinquante-cinq minutes. “Il n’a manqué que quelques petits détails, un tir raté, deux sanctions pour deux minutes qui nous coutent cher. Je vois que les garçons jouent de mieux en mieux avec chaque match, j’espère qu’on va pouvoir valider ça assez rapidement avec des points” croise les doigts Barbeito, qui sait que ses joueurs traversent un moment compliqué, sportivement parlant : “On joue sans gaucher, et je suis très fier de mon équipe. Les joueurs sont conscients de la difficulté mais ils s’adaptent, avec des solutions différentes. Il y a moins de rotations, plus de fatigue, mais ils donnent tout.”
Cette situation un peu compliquée a permis, notamment, à Antoine Ferrandier de se mettre en valeur. Blessé pendant une bonne partie de la préparation et revenu sur les terrains il y a quelques semaines, le demi-centre historique met à profit ses qualités pour entrer dans la rotation. “Avec un droitier à droite, il faut être très bon tactiquement, prendre les bons espaces et jouer dans les bons temps. C’est ce qui lui correspond. On est bon quand on joue avec des petits sur la base arrière, c’est donc normal qu’il ait beaucoup de temps de jeu” analyse notre entraineur. Qui espère bien que, cette fois, ses joueurs seront récompensés de leurs efforts.
Pour prendre votre place pour Créteil – Limoges, c’est par ici !