Les Stars du 94 seront au PDS ce vendredi pour le choc de fin d’année entre Créteil et Ivry, devant les caméras de BeIN SPORTS.
On aurait pu croire que ce serait un derby déséquilibré entre les deux clubs phares du Val-de-Marne mais est-ce que cela existe ? Relancés par leur victoire face à Chartres, les hommes de Didier Dinart ont enfin vu leurs efforts récompensés. Avec trois points au compteur, les Rouge et Noir demeurent tout de même à distance des autres équipes. Et notamment de Créteil qui compte cinq points de plus. Mais dans ce championnat où tout va trop vite, où une équipe peut être au top un samedi et stone le vendredi d’après, on est assuré de rien. Cela rend le challenge encore plus palpitant.
Dans les tribunes garnies du Palais des Sports Robert Oubron, et pour la dernière en 2024, tout le Val-de-Marne sera représenté. Le derby du 94 étant celui de tous les clubs du 94, il était impensable de ne pas solliciter tous ces handballeurs qui foulent les 40×20 du département chaque saison. Tout le monde ou presque a répondu à l’appel et ce sera une belle fête.
Côté terrain, Ivry s’est donc relancé et s’apprête pour plusieurs de ses éléments à connaître son premier derby. Est-ce que l’on reverra Zaepfel gravement blessé la saison passée et bientôt apte ? Créteil fera sans l’ancien Ivryen Cochery, toujours convalescent et sans Stranigg, blessé. Nul doute que cette notion de derby servira de moteur supplémentaire au Captain Val’. Mais pas pour le coach qui veut désacraliser la rencontre.
Il nous reste deux rencontres, quelque soit le cadre – derby ou pas derby-, qui vont définir la couleur de nos matchs aller. Avec huit points, on risque d’être déçus. Avec dix, on peut être satisfaits. Et si on est à douze points, ce sera très satisfaisant.
Cela va être un match difficile face à une équipe qui est en confiance et certainement avec davantage de cohésion. Ivry doit voir ici une occasion de recoller au peloton devant eux.
Créteil/Ivry
Vendredi 13 décembre 2024 – 20h00
En direct sur BeIN SPORTS 8