Un effectif décimé pour aller jouer ce soir face à Istres. Après avoir découvert que Dylan Soyez était positif à la COVID-19 hier soir, les Cristoliens se retrouvent sans gardien de but professionnel.
Todor Jandric étant blessé à la main (fracture), l’USCHB se déplace à Istres sans aucun gardien de but.
Le club de Créteil a demandé un report du match à une date ultérieure. Cependant la Commission d’Organisation des Compétitions en a décidé autrement et a choisi de ne pas reporter la rencontre.
Créteil se retrouve donc à aller jouer le match avec 11 joueurs de champ et 0 gardien de but professionnels. Une décision incompréhensible pour le club où le résultat de ce match peut avoir une importance capitale pour le classement en fin de saison.
Le club voit son cas servir de jurisprudence tant cette situation est inédite et n’a encore, pour l’heure, jamais été vue en Ligue Nationale de Handball.
Créteil se voit donc obligé de jouer la rencontre en positionnant un joueur de champs dans les buts. Une règle pour le peu assez surprenante pour un championnat professionnel où le poste de gardien de but est signifié comme un poste à part des autres tant la spécificité est importante.