Petite revue de presse regroupant tous les articles trouvés sur le web et autres concernant votre club favori.
Vu sur LNH.fr
Les stats : http://www.lnh.fr/statsmatch.php?match=902
Large vainqueur de Tremblay, Montpellier est devenu officiellement champion de France. Dans le bas du classement, Nîmes et Dijon sont pratiquement sauvés, ce qui est loin d’être le cas des trois derniers de D1 : Toulouse, Aurillac et Créteil, tous battus ce samedi.
Nîmes 26-21 Créteil (12-11)
C’était un match décisif pour le maintien. Et c’est Nîmes qui a fait la belle opération en dominant Créteil. Une victoire méritée pour les Crocos qui ont rapidement pris les devants (5-0, 8e). Mais, avec courage, les Cristoliens ont pratiquement refait leur retard à la mi-temps (12-11, 30e). Et puis, au retour des vestiaires, nouveau coup d’accélérateur des coéquipiers de Damien Scaccianoce (6 buts). Résultat : +7 (18-11, 40e) et, du coup, une fin de rencontre sans trop de frayeurs pour Nîmes, pratiquement assuré de se maintenir grâce à ce succès. En revanche, pour Créteil (dernier du classement), ça devient de plus en plus compliqué.
(Source : http://www.lnh.fr/zoom2010.php?article=1876 )
Cédric Burdet (arrière droit de Nîmes) :
On a joué un peu crispé lors de la première mi-temps, mais ça s’est arrangé en seconde période. On s’est plus lâché en retrouvant nos valeurs, et ça a fonctionné. A titre personnel, c’était ma reprise après 15 jours d’arrêt, et ça s’est bien passé. J’ai pris du plaisir, et c’est le plus important. Surtout que, au final, on remporte une précieuse victoire. C’est un bon pas de fait vers le maintien. Mathématiquement, ce n’est pas encore fait, mais nos concurrents devront sûrement gagner 3 matches pour nous dépasser, ça fait beaucoup…
(Source : http://www.lnh.fr/zoom2010.php?article=1892 )
Vu sur sport24.com
D’ailleurs, en fond de cale, Créteil reste lanterne rouge après sa défaite à Nïmes (26-21). Les Cristoliens avaient pourtant eu le mérite de se relever d’une entame de match catastrophique (5-0 au bout de 5 minutes) pour revenir quasiment à hauteur à la pause (12-11). Mais en seconde période, les parades du portier gardois Cappelle (15 arrêts) pesaient trop lourd pour les Val-de-Marnais qui peuvent se consoler avec la défaite de Toulouse à Ivry (33-30).
(Source : http://www.sport24.com/hand-volley/handball/division-1/actualites/un-titre-haut-la-main-378862/ )
Vu sur sport365.fr
Créteil voit peu à peu les espiors de maintien en D1 s’envoler. Samedi soir, pour le compte de la 23eme journée, les Franciliens ont en effet perdu à Nîmes (26-21) etb restent ainsi bloqués à la dernière place du classement.
(Source: http://www.sport365.fr/basket-hand-volley/hand/infos/article_416714_D1-J23-Nimes-Creteil-26-21.shtml )
Vu sur handzone.net
En ce qui concerne la lutte pour la descente, là aussi les résultats de cette journée vont peser lourd. Pour Nîmes, cela semble quasiment fait. En disposant de Cristoliens bien trop timorés en attaque, les hommes de Laurent Puigségur on sans doute fait le pas nécessaire et suffisant pour rester en LNH. On en dira pas de même pour l’USC qui lui a sans doute fait un faux de trop, même si comptablement et logiquement il y encore un petit passage pour une saison en LNH, passage qui passe à l’évidence par les écuries, l’arrière boutique et la cave…
USAM NIMES GARD – US CRETEIL HANDBALL
26 – 21 (Mi-temps : 12-11)
Nîmes le tient presque
Fait à 98%… Voilà les termes de Laurent Puigségur après la brillante victoire de ses hommes sur l’US Créteil. On peut le croire, l’ex roi de Bougnol connaît le handball sur le bout des doigts. Il faut dire que 4 points d’avance sur le premier reléguable et 3 équipes en dessous, cela ressemble à une assurance tout risque spéciale maintien pour l’USAM. Tout le contraire d’un Créteil qui va devoir enchaîner à minima deux victoires en 3 matches, en encore pas sur que cela suffise, alors que l’USC n’a arraché qu’une fois la victoire dans les 5 dernières journées. En tout cas, Dragan Zovko aura bien ciblé le point noir de son équipe sur ce match au Parnasse… Une production offensive très pâle pour ne pas dire plus ! Mangés, bouffés, gobés tous crus par la défense à géométrie extrêmement variable mais diablement efficace des « petits hommes verts » et un Robin Capelle en fusion, l’escouade offensive cristolienne a complètement loupé son match dans le domaine. La défense aura fait tout ce qu’elle pouvait, Guéric Kervadec aura donné encore un bout de sa santé à la cause cristolienne, il manquait trop de liant, de rigueur et d’envie pour qu’autre chose que la défaite ne puisse sanctionner leur prestation.
(Source: http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=54095 )