Petite revue de presse regroupant tous les articles trouvés sur le web et autres concernant votre club favori.
Vu sur LNH.fr
Les stats : http://www.lnh.fr/statsmatch.php?match=916
Aurillac – Créteil 34-28 (15-12)
C’était le match de la dernière chance pour s’offrir un sursis de quelques jours. Les locaux ont encore affiché beaucoup de cohésion collective pour faire la course en tête toute la partie. Ils prenaient la tête sous l’impulsion de leurs leaders offensifs habituels, Pierre Montorier et Yaneck Fritsch, sans lâcher pour autant des Cristoliens accrocheurs et tenaces. La motivation des hommes de Jérémy Roussel faisait la différence par la suite pour une large victoire. Ils gagnent une place au classement, synonyme d’espoir en attendant le résultat de Toulouse-Dijon dimanche. Tout comme Créteil, lanterne rouge.
(Source : http://www.lnh.fr/zoom2010.php?article=1906 )
Jérémy Roussel (entraîneur d’Aurillac) :
Cette victoire nous permet de ne pas partir en vacances aujourd’hui. Il faut encore compter sur nous pour lutter jusqu’au bout. Quoi qu’il se passe, il faut être fier de ce que réalise l’équipe avec les moyens et la jeunesse de son effectif. Nous avons plus l’habitude de ce genre de rencontre que Créteil. Nous étions mieux conditionnés. On était plus présent collectivement et on a montré moins de fébrilité. La bataille est dure mais nous avons plus de vaillance et de tripes. Je ne peux rien faire pour le match de demain entre Toulouse et Dijon. Nous mettons la pression sur Toulouse qui n’est pas très à l’aise avec. J’espère que Dijon fera un bon match.
(Source : http://www.lnh.fr/zoom2010.php?article=1907 )
Vu sur sport24.com
En battant Créteil dans le match de la peur samedi soir (34-28), Aurillac s’est donné le droit de croire encore au maintien. Ne serait-ce que pour quelques heures…
Si le suspense est clos depuis le week-end dernier en haut du classement, Montpellier s’étant officiellement assuré d’un nouveau sacre qui ne faisait de toute façon guère de doutes, il reste entier dans le bas du tableau avec une lutte à quatre (Cesson, Toulouse, Aurillac et Créteil) pour ne pas descendre. Opposés samedi à l’occasion de la 24e et avant dernière journée de championnat, Aurillac et Créteil abattaient donc l’une de leurs dernières cartes. Et dans ce match de la peur, ce sont les locaux qui se sont offert le droit espérer en l’emportant largement (34-28). Car avec ce succès, ils laissent la place de lanterne rouge aux Béliers et recollent à la hauteur de Toulouse. Mais la joie pourrait être de courte durée pour les Auvergnats, qui pourraient, comme les Franciliens d’ailleurs, être officiellement relégués dimanche si Toulouse battait Dijon. Ça, c’est pour le sportif pur. Car Aurillac, qui a vu son appel rejeté par la CNACG concernant son retrait de deux points pour «comptabilisation erronée», compte bien «engager toutes les procédures possibles (appel devant le CNOSF, avant un éventuel recours devant le tribunal administratif)» pour récupérer ses deux unités qui pourraient être synonymes de maintien…
(Source : http://www.sport24.com/hand-volley/handball/division-1/actualites/aurillac-garde-espoir-381913/ )
Vu sur sport365.fr
En s’imposant dimanche à domicile contre Dijon (25-21), Toulouse a fait un pas vers le maintien en Division 1. Créteil est désormais assuré de descendre alors qu’Aurillac, qui fait appel après s’être vu retiré 2 points pour irrégularités financières, devra s’imposer lors de la dernière journée pour espérer.
(Source: http://www.sport365.fr/basket-hand-volley/hand/infos/article_418891_hand-d1-25eme-journee-Toulouse-envoie-Creteil-en-D2.shtml )
Vu sur handzone.net
On y voit un peu plus clair à l’issue de cette avant dernière journée pour le maintien : Créteil, battu à Aurillac est relégué en D2 après 25 ans de présence parmi l’élite. Quand aux Cantalous, ils leur restent une infime chance de se maintenir sportivement. Pour les places d’honneur, tout reste encore possible.
Cruelle désillusion au club cher à Guéric Kervadec, qui à l’issue d’une nouvelle défaite contre Aurillac, quitte l’élite. Même l’arrivée d’un nouveau technicien, Dragan Zovko, au cours de la saison n’a pu inverser la tendance. Inconsistants, fébriles mentalement, en quête de repères pour certains, les Cristoliens n’ont jamais trouvé la solution pour redorer leur blason et évolueront donc dans l’antichambre de la LNH la saison prochaine.
AURILLAC HB CA – US CRETEIL HANDBALL
34 – 28 (Mi-temps : 15-12)
Créteil en D2
Une page se tourne à Créteil. Après 25 ans de présence ininterrompus en D1, cette ultime défaite face à Aurillac a scellé le sort des hommes de Dragan Zovko. A leur charge, une défense qui a encore pris l’eau, des faillites individuelles, et des gardiens loin de leur meilleur niveau, Créteil a trop joué avec le feu cette saison pour ne pas voir la sentence tomber. Mais les Val-de-Marnais peuvent observer le parcours de Paris de retour en LNH pour songer à un avenir plus radieux. Après avoir fait jeu égal durant les 20 premières minutes, les Béliers ont ensuite été incapables de réagir aux attaques déferlantes des locaux, qui après le nul arraché à Toulouse réussit un nouveau coup d’éclat. Mais sans doute pas suffisant pour entrevoir le maintien. Si sportivement, la descente est presque inéluctable, ils peuvent encore espérer récupérer les 2 points de pénalité avec leur appel devant le CNOSF. Prochain épisode et dernier épisode sportif de la saga aurillacoise le mercredi 2 juin et un déplacement des plus périlleux contre Saint-Raphaël
(Source: http://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=54139 )