Petite revue de presse regroupant tous les articles trouvés sur le web et autres concernant votre club favori.
Vu sur LNH.fr
Les stats : http://www.lnh.fr/statsmatch.php?match=870
Dragan Pocuca (gardien de Tremblay, en photo) :
C’est un très bon résultat que l’on vient d’acquérir sur le parquet de Créteil. On sortait d’un gros match en Coupe d’Europe et on savait qu’on abordait une semaine décisive. Pour le moment, ça se passe bien, on recolle au classement avec comme objectif d’obtenir à nouveau une place européenne. Dans le jeu, des joueurs qui avaient un peu moins de temps de jeu ont pu se montrer et permettre à certains autres de souffler. On avait de la fraîcheur et ça s’est vu sur le terrain. Maintenant, il va falloir bien récupérer pour être prêts à affronter Saint-Raphaël en Coupe de France.
(Source : http://www.lnh.fr/zoom2010.php?article=1796 )
Créteil 20-28 Tremblay (10-17)
Fatigués, les Tremblaysiens ? Pas du tout. Les joueurs de Stéphane Imbratta ont au contraire surfé sur leur excellent match contre Granollers, dimanche, en Coupe d’Europe. Créteil, pourtant bien remobilisé depuis l’arrivée de Dragan Zovko, en a fait les frais. Les locaux restaient sur deux victoires à domicile. Mais, cette fois, ils ont coulé dès les premières minutes (3-7, 10e). Porté en attaque par Yacinn Bouakaz et Benoit Peyrabout (5 buts chacun), Tremblay est arrivé à la mi-temps avec une large avance (10-17, 30e). Un écart conservé plus ou moins tout au long de la seconde période. Avec cette victoire (20-28), le club se rapproche de la 3e place.
(Source : http://www.lnh.fr/zoom2010.php?article=1795 )
Vu sur sport24.com
Dunkerque surpris
Troisième de D1, Dunkerque a été battu à domicile par Ivry (22-26) mercredi soir lors de la 19e journée.
Mauvaise opération pour Dunkerque, battu par Ivry (22-26), le troisième de D1 perd une occasion de se rapprocher des deux premiers. Les Franciliens reviennent à un point d’Istres, 6e. Dans l’autre rencontre de la soirée, Créteil, en mauvaise posture a été battu par Tremblay (20-28). Montpellier joue un peu plus tard dans la soirée.
(Source : http://www.sport24.com/fil-info/dunkerque-surpris-369100/ )
En lutte pour le maintien, Créteil a raté une bonne occasion de revenir sur Dijon en s’inclinant contre Tremblay à la maison (20-28). Les Cristoliens restent englués à la 13e place. De leur côté, les joueurs de Tremblay se repositionnent dans la course à l’Europe. «C’est un très bon résultat que l’on vient d’acquérir sur le parquet de Créteil. On sortait d’un gros match en Coupe d’Europe et on savait qu’on abordait une semaine décisive. Pour le moment, ça se passe bien, on recolle au classement avec comme objectif d’obtenir à nouveau une place européenne», confirme Dragan Pocuca, le gardien du club sur le site de la LNH.
(Source : http://www.sport24.com/hand-volley/handball/division-1/actualites/sans-coup-ferir-369136/ )
Vu sur lequipe.fr
Tremblay revient, Dunkerque coule
Tremblay, désormais 4e ex aequo avec Saint-Raphaël, a réalisé mercredi la bonne opération de la soirée à Créteil (28-20) et menace Dunkerque qui a chuté contre Ivry (22-27).
Bien inspirés par leur gardien Dragan Pocuca (13 arrêts), les Tremblaysiens sont allés s’imposer dans la salle de Créteil (28-20) à l’occasion de la 19e journée qui s’est achevée mercredi soir. Menant rapidement 7 à 3 puis 17 à 10 à la mi-temps, les hommes de Stéphane Imbratta n’ont jamais été réellement inquiétés. Leur succès leur a permis de revenir à hauteur des Varois, victorieux à Nantes (26-24) vendredi, avec qui ils partagent la quatrième position. Le retour au galop de ces deux clubs n’a pas fait les affaires de Dunkerque, 3e avec seulement 1 point d’avance, qui s’est incliné face à Ivry (22-27) et à Olivier Marroux (8 buts). Leur troisième revers de rang.
Dans le dernier match de la soirée, le leader montpelliérain s’est imposé sans Nikola Karabatic ni Issam Tej mais sans ciller face à Dijon (30-24) et enchaîné une 19e victoire en autant de match. Si Mathieu Lanfranchi a brillé (8 buts à 100%), il a été bien seul pour percer la défense héraultaise bien gardée par Daouda Karaboué (16 arrêts).
(Source : http://www.lequipe.fr/Handball/breves2010/20100407_223619_tremblay-revient-dunkerque-coule.html )
Vu sur sports.fr
Handball D1 (M): Montpellier engrange
19e match et 19e victoire en Division 1 mercredi soir pour Montpellier. Les Héraultais se sont imposés 30 à 24 face à Dijon en match en retard de la 19e journée. C’est le seul succès à domicile de la soirée puisque Ivry est allé chercher la victoire à Dunkerque (26-22), alors que Tremblay-en-France s’est quelque peu relevé de son élimination en Coupe des Coupes en l’emportant à Créteil dans le derby francilien (28-20).
(Source: http://www.sports.fr/cmc/scanner/omnisports/201014/d1-%28m%29-montpellier-engrange_278464.html?popup )