Rendre ce qu’on reçoit, tel est le leitmotiv de cette action qui relie deux mondes : le Handball professionnel et l’École. Dans le cadre de ses actions RSE, l’US Créteil Handball a souhaité mettre en place une action différente auprès des jeunes générations de Créteil afin d’échanger et de faire découvrir par différents biais, le monde du sport de haut niveau.
“Une classe, un parrain” est une action mise en place en partenariat avec la ville de Créteil et plus particulièrement le Service des Sports. Débutée vendredi dernier, elle sera menée tout au long de la saison avec les classes de CM2 des écoles de Créteil, faisant du Handball dans l’année. Chaque joueur devient parrain d’une classe de CM2 qu’il va accompagner tout au long de la saison.
Les temps forts du projet
Deux actions pédagogiques en classe :
– la découverte de la vie d’un sportif de haut niveau
– la découverte du monde à travers un atelier évoquant les nombreux déplacements qu’un athlète professionnel effectue durant sa carrière
Lors de l’action pratique, les élèves participeront à une séance de handball encadrée par leur parrain et un éducateur sportif de la ville. Les jeunes enfants seront également invités à assister à un entraînement de l’Équipe Professionnelle. Le projet se clôturera par un tournoi de handball (Jeux de Créteil) en juin où chaque joueur deviendra le coach de son équipe.
Ce projet vient s’inclure naturellement dans les valeurs de l’US Créteil Handball très ancrée dans son territoire et sa ville. Chaque joueur devient acteur auprès des jeunes générations, chaque enfant découvre le sport via de nouvelles facettes.