Après s’être imposé à Limoges lors de son dernier déplacement et incliné à domicile contre Nantes samedi dernier, l’US Créteil enchaine vendredi avec un choc à Aix (20h30).
Le mot d’ordre avant la réception de Nantes samedi dernier était clair. “Rester sur la bonne dynamique”. Et au vu de la rencontre, perdue 31:35 contre le demi-finaliste de la dernière Champions League, on peut se dire que l’objectif est rempli. D’autant qu’à l’entame des dix dernières minutes, nos Béliers pointaient encore devant au score. “Cela n’a pas été notre meilleur match, mais en face c’est Nantes. On perd sur des petits détails qui ne tournent pas dans notre sens” explique notre entraineur Fernando Barbeito. “Je le répète presque toutes les semaines, mais l’équipe reste sur le bon chemin.”
Du côté d’Aix en Provence vendredi soir, nos joueurs ne feront pas figure de favoris, face à une équipe qui pointe à la troisième place du classement. Mais le PAUC, toujours en course pour la deuxième place, prend cette rencontre très au sérieux. La preuve, son entraineur Thierry Anti était dans les travées du Palais des Sports le weekend passé. “Eux auront la pression du résultat, car ils sont dans la course à l’Europe. Nous aurons une seule pression : celle de bien jouer, de continuer à rester fidèle à notre modèle de jeu” énonce le coach bélier.
Le modèle de jeu, voilà quelque chose qui fonctionne bien à Créteil depuis le début de saison. Un jeu ultra-rapide, des montées de balle précises travaillées tous les jours à l’entrainement que peu d’équipes ont encore été en mesure d’arrêter cette saison. “Je crois que tous les entraineurs essaient d’abord de développer les points forts de leur propre équipe avant de tenter d’arrêter l’adversaire. Nous-mêmes sommes dans la même stratégie” tente d’expliquer Fernando Barbeito, dont l’équipe pointe dans le top 5 des meilleures attaques du championnat.