L’US Créteil Handball reçoit Chartres ce vendredi (20h). L’occasion de capitaliser sur la victoire acquise face à Montpellier le weekend dernier.
Les débuts de semaine sont toujours plus doux les lendemains de victoire, et d’autant plus quand on vient de s’offrir le scalp de Montpellier. Mais à Créteil, on n’a pas l’habitude de s’endormir sur nos lauriers. “Pour la confiance de l’équipe, battre Montpellier, c’est très important” résume le coach Fernando Barbeito. “J’ai dit à mes joueurs à la mi-temps que mener de cinq buts, c’était un peu irréel, que Todor faisait un match fou mais que Montpellier allait revenir. Je suis très heureux qu’on ait réussi à ne pas faire les mêmes erreurs que contre Nîmes ou Toulouse. L’équipe est restée tranquille, la preuve que le travail paye.”
Mais alors que le maintien est toujours loin d’être acquis, c’est un autre match très important qui attend nos Cristoliens ce vendredi soir. “Pour moi, Chartres demandera autant d’investissement et de concentration que Montpellier” explique Barbeito. Les deux équipes vont se croiser pour la quatrième fois cette saison. La dernière, c’était il y a deux semaines, en coupe de France, et le CCMHB était venu se qualifier à Oubron (35:34). “Mais c’était un match spécial, les deux équipes ont fait beaucoup de changement ce soir là. La plus grande différence, c’est que Chartres jouera avec son demi-centre Dijordje Djekic. C’est un excellent joueur, avec une très bonne relation avec le pivot, capable de tirer de loin et qui apporte du dynamisme” décrypte notre coach bélier.
Alors que l’US compte actuellement cinq points d’avance sur le premier relégable, avec encore treize rencontres à disputer, l’heure n’est pas à regarder dans le rétroviseur. Peu importe le parcours des autres, le but de nos Béliers est avant tout de continuer à avancer. “C’est sûr que je préfère être dans notre situation que cinq points derrière. Mais ce n’est jamais bon de se retourner, il faut toujours regarder devant. Chaque match vaut deux points et on les prend les uns après les autres. Ceux qui arrivent dans les prochaines semaines sont très importants, il va falloir redoubler de vigilance” termine notre entraineur. Qui aimerait bien que son équipe garde le curseur de l’intensité et de la concentration dans le rouge.
Pour venir assister au match vendredi (20h00), n’oubliez pas de réserver vos places ici : https://billetterie-uschb.tickandlive.com