Sans victoire depuis fin février et orphelins de ses maîtres à jouer (Djekic et Barbeito out), les Béliers auront fort à faire face à une équipe en forme. Et devront montrer beaucoup d’envie.
Ce n’est pas la période de la saison la plus confortable de l’US Créteil Handball. En perte de vitesse depuis sa victoire face à Aix fin février, les Cristoliens sont à la recherche de points qui leur donneraient un peu d’oxygène alors que les poursuivants marquent des points et qu’Istres est passé devant. Un peu sonnés par la défaite à St Maur face à Ivry, les hommes de Christophe Esparre ont depuis peiné à relancer la machine, situation notamment due à l’absence de Djordje Djekic. Pour être tout à fait complet, une lueur d’espoir est tout de même apparue avec la courte et cruelle défaite face à Dunkerque (30-31) lors de la dernière sortie au PDS. De quoi redonner du baume au cœur pour une équipe qui ne cesse de travailler mais qui manque juste d’une récompense.
La pression de la prise de points est la même qu’avant, nous confie Christophe Esparre. Ce serait dommage de se mettre plus de pression maintenant. On essaie toujours de faire le maximum face à chaque adversaire. La ligne d’arrivée est proche mais pour ma part, on ne commence pas à sprinter maintenant mais on court depuis le début de saison.
À Saint Raphaël, il y a des joueurs de grandes qualités notamment sur la base avant, de nouveaux joueurs sur la base arrière qui prennent plus de poids. C’est un effectif rodé qui joue ensemble depuis un certain temps, qui joue la qualification européenne.
Défaits d’un but face à Dunkerque, les Cristoliens ont sûrement de belles choses à retenir de ce match. Sur chaque rencontre, des éléments sont intéressants à retenir, sur lesquels on peut faire évoluer l’équipe. On s’adapte de mieux en mieux à notre nouvel effectif.
Créteil / St Raphaël
Vendredi 18 avril 2025 – 20h30
Pour assister au match : billetterie
En direct sur HandballTV