L’US Créteil Handball reçoit Dunkerque ce vendredi soir au Palais des Sports (20h30). Avec la volonté de continuer sur la voie aperçue à Montpellier et face à Cesson.
Avant de partir pour Montpellier, le message était clair. A la limite, peu importe le résultat, le plus important était dans les attitudes, dans la concentration que mettraient les joueurs. On les attendait dans la continuité de leur victoire face à Cesson, après une sortie ratée à Limoges. Et même si le résultat n’a pas été au rendez-vous, avec une défaite (27-36) à la clé, tout n’a pas été négatif. “On n’a pas montré la même image et la même attitude qu’à Limoges. Charles Bolzinger nous a fait très mal, avec beaucoup d’arrêts de près. Mais notre modèle de jeu était le bon. On arrive même à avoir le ballon de -3 en seconde période, et ce, avec la grosse équipe de Montpellier en face” souligne notre entraineur Fernando Barbeito.
Il semblerait que la lourde défaite à Limoges ait servi d’électrochoc. Depuis, les Béliers restent sur une victoire et une défaite, mais en sortant la tête haute. “Il y a eu un vrai changement. On a regardé beaucoup de vidéo parce que parfois, pour les joueurs, les images parlent plus que les mots” souligne notre entraineur. Concentration et intensité reviennent dans son discours. A Montpellier, le coach des Béliers en a profité pour faire tourner son effectif, laissant notamment Valentin Aman et Bruno Butorac sur le banc pendant les dernières minutes où ont pu s’exprimer les jeunes pousses du centre de formation. L’explication est toute simple : “Cesson a été un match engagé, et on savait aussi que derrière, c’était Dunkerque.”
La réception des Nordistes n’est pas encore un match crucial, juste un match important, face à une formation qui réussit plutôt bien à Créteil. Les Béliers ont pris les points les trois dernières fois que les deux équipes se sont rencontrées. “Mais je ne crois pas que ce soit trop important. On sait que Dunkerque est une belle équipe, très forte défensivement et qu’il va falloir faire un gros match pour espérer l’emporter” souligne notre entraineur, à qui la ferveur du Palais des Sports lors des dernières sorties n’a pas échappé : “Nos supporters sont très importants, ils rendent les choses un peu plus faciles à notre équipe et un peu plus difficiles à nos adversaires. C’est un très bon signe qu’on ait du monde pour nous soutenir, un kop, etc…Si on continue à montrer un beau visage, je suis sûr qu’ils viendront encore plus nombreux.”
Créteil – Dunkerque, vendredi à 20h30, en direct sur HandballTV. Et pour acheter votre place, c’est par ici !