Avant Mulhouse, l’entraîneur de l’US Créteil Handball veut enchaîner les victoires pour que ses joueurs emmagasinent de l’expérience.
Difficile de faire un bilan au bout de seulement de matches de championnat. Après une défaite à Billère et une victoire face à Pontault-Combault, l’équipe de Dragan Zovko compte quatre points au classement de Pro D2. Une victoire au Palais des Sports que le coach qualifie de « presque idéale ». « Au final, je trouve cela bien que l’on ait gagné seulement d’un but face à Pontault. Si nous avions gagné de cinq buts ou plus, nous nous serions peut-être enflammés et trop reposés sur cette victoire. »
L’entraîneur cristolien prévient donc : ne pas s’enflammer. Contre Pontault-Combault, Dragan explique ses choix. « Il est normal qu’il y ait des baisses de régime dans le match. Je me dois de faire tourner les joueurs. Dès lors, les associations de joueurs différents donnent un jeu différent. Mais la constante est qu’il faut que nous travaillons encore sur la défense. Prendre 27 buts minimum par match, c’est un problème. J’ai des joueurs qui sont surtout recrutés pour leurs qualités offensives. A moi de les faire devenir de bons défenseurs. »
Selon le coach, il reste encore du travail pour amener son équipe au sommet de son art. « L’équipe a une grosse marge manœuvre. Elle est encore en rodage pendant au moins six ou sept matches. A ce moment-là, on pourra voir ce que donne vraiment l’US Créteil. »
Les joueurs ont donc besoin de temps pour travailler. Et de confiance. « Un joueur professionnel est comme un enfant que l’on élève, il fonctionne à l’affect. Il a besoin de confiance pour bien évoluer et grandir. »
Et le match contre Mulhouse ? « Je me méfie de quelques joueurs qui sont très bons. Je sais qu’en D2, il est plus difficile de gagner à l’extérieur qu’à domicile mais nous y allons pour gagner. Il nous faut maintenant enchaîner les victoires pour rentrer dans un rythme de marche positif. Après, ça roulera mieux. »
L’objectif pour Mulhouse est donc posé : les trois points. Rendez-vous ce vendredi pour encourager derrière vos ordis (cf. Livescore d’Handvision), les cristoliens.