Après avoir pris leur premier point de la saison vendredi, les joueurs de l’US Créteil Handball se rendent à Dunkerque en cette fin de semaine.
Il y a des points qui ont le goût d’une victoire, et celui du match nul contre Saint-Raphaël (37:37) le weekend dernier en faisait clairement parti. A l’issue d’un combat plein et après avoir compté jusqu’à quatre longueurs d’avance, nos joueurs ont sauvé le point du nul, notamment grâce à une dernière parade de Dylan Soyez à quelques secondes du terme. « On est plutôt content. On se dit qu’on a gagné un point parce qu’à la fin, on peut clairement perdre. Mais on a été très bien pendant soixante minutes, très concentrés et on a respecté le projet de jeu. Il est clair que, mentalement, c’est très important d’ouvrir son compteur » note notre entraineur Fernando Barbeito.
Alors oui, au classement, Créteil pointe peut-être toujours à la dernière place, mais le compteur est ouvert et on pourrait presque se dire que le soleil commence à pointer son nez au-dessus du Palais des Sports. « Ce point, c’est une récompense pour les cinq bons matchs qu’on a fait depuis le début de saison. On mérite de prendre au moins un point pour l’ensemble de notre début de saison » explique le coach Bélier, énumérant les bonnes sorties de ces hommes face à Toulouse, Nîmes ou à Paris. A Chambéry, en revanche, les choses s’étaient plus mal passé, « mais je ne sais toujours pas pourquoi. Le plus important, c’est que nous ayons été capables de rebondir très vite. »
Et c’est désormais un déplacement à Dunkerque qui pointe son nez à l’horizon. L’USDK, c’est une équipe qui nous réussit bien puisque nos joueurs ont remporté les quatre dernières rencontres face à elle, et c’est la seule équipe du championnat face à laquelle Fernando Barbeito n’a jamais connu la défaite. « Il faut oublier tout ça ! On ne regarde pas les matchs d’avant, juste ceux qui arrivent » prévient notre coach, qui voit en Dunkerque une équipe « qui aurait mérité sans doute plus de points, car ils ont souvent raté le nul ou la victoire de peu. Contre Chambéry, Nîmes, Saint-Raphaël, ils ont à chaque fois très bien joué. Ils sont un peu comme nous, au final. » Le duel des déçus du début de saison, ce sera vendredi soir dans le Nord !
Dunkerque – Créteil, vendredi 20.10 à 20h00 (en direct sur HandballTV)