Après avoir pris leur premier point de la saison vendredi, les joueurs de l’US Créteil Handball se rendent à Dunkerque en cette fin de semaine.
Il y a des points qui ont le goût d’une victoire, et celui du match nul contre Saint-Raphaël (37:37) le weekend dernier en faisait clairement parti. A l’issue d’un combat plein et après avoir compté jusqu’à quatre longueurs d’avance, nos joueurs ont sauvé le point du nul, notamment grâce à une dernière parade de Dylan Soyez à quelques secondes du terme. “On est plutôt content. On se dit qu’on a gagné un point parce qu’à la fin, on peut clairement perdre. Mais on a été très bien pendant soixante minutes, très concentrés et on a respecté le projet de jeu. Il est clair que, mentalement, c’est très important d’ouvrir son compteur” note notre entraineur Fernando Barbeito.
Alors oui, au classement, Créteil pointe peut-être toujours à la dernière place, mais le compteur est ouvert et on pourrait presque se dire que le soleil commence à pointer son nez au-dessus du Palais des Sports. “Ce point, c’est une récompense pour les cinq bons matchs qu’on a fait depuis le début de saison. On mérite de prendre au moins un point pour l’ensemble de notre début de saison” explique le coach Bélier, énumérant les bonnes sorties de ces hommes face à Toulouse, Nîmes ou à Paris. A Chambéry, en revanche, les choses s’étaient plus mal passé, “mais je ne sais toujours pas pourquoi. Le plus important, c’est que nous ayons été capables de rebondir très vite.”
Et c’est désormais un déplacement à Dunkerque qui pointe son nez à l’horizon. L’USDK, c’est une équipe qui nous réussit bien puisque nos joueurs ont remporté les quatre dernières rencontres face à elle, et c’est la seule équipe du championnat face à laquelle Fernando Barbeito n’a jamais connu la défaite. “Il faut oublier tout ça ! On ne regarde pas les matchs d’avant, juste ceux qui arrivent” prévient notre coach, qui voit en Dunkerque une équipe “qui aurait mérité sans doute plus de points, car ils ont souvent raté le nul ou la victoire de peu. Contre Chambéry, Nîmes, Saint-Raphaël, ils ont à chaque fois très bien joué. Ils sont un peu comme nous, au final.” Le duel des déçus du début de saison, ce sera vendredi soir dans le Nord !
Dunkerque – Créteil, vendredi 20.10 à 20h00 (en direct sur HandballTV)