Lourdement battus à Chambéry vendredi dernier (26-35), les joueurs de l’US Créteil Handball espèrent bien montrer un autre visage vendredi soir, à la maison face à Saint-Raphaël (20h30).
“Je pense honnêtement que c’est le pire match qu’on ait livré depuis que je suis arrivé au club il y a deux ans et demi.” Fernando Barbeito, l’entraineur de Créteil, n’y vas pas par quatre chemins pour qualifier la défaite des Béliers sur le terrain de Chambéry vendredi dernier (26-35). Il faut dire que rien n’a été dans le sens des Cristoliens de la première à la dernière seconde. Et que l’addition, au final, est salée. “On est rapidement cinq buts derrière, et on oublie tout ce qu’on s’était dit avant le match. Pour moi, on a tous manqué de discipline individuelle et au final, on manque de discipline collective. On se précipite, on veut refaire l’écart rapidement et, au final, les choses sont encore pires” résume notre entraineur.
Le résultat comptable est toujours aussi compliqué à regarder, puisqu’à l’heure actuelle, les Cristoliens sont lanterne rouge du championnat avec zéro point. Il faut dire que le calendrier, qui leur a réservé plusieurs gros morceaux d’entrée de jeu, ne les a pas aidés. “Je sens que c’est compliqué pour les joueurs, mais on avait anticipé le problème. Je ne sais pas ce qui s’est passé à Chambéry. A-t-on cru que ça allait être facile car ils étaient censés être amoindris ?” s’interroge le Catalan, dont les joueurs ont tout de même relevé la tête après le repos. “Ce n’est pas un moment facile, mais ce n’est pas une raison pour ne pas être Créteil sur le terrain. J’espère que ce match était une exception et qu’on va se remettre dans le sens de la marche dès vendredi.”
Eh oui, car le tunnel infernal du championnat ne laisse pas de répit aux équipes. C’est au tour de Saint-Raphaël de se présenter à la porte du Palais des Sports. Bien calés en milieu de tableau, les Varois ont déjà accroché Cesson, Ivry et Saran cette saison, en plus de faire nul avec Dunkerque (38-38) samedi dernier. “C’est une équipe qui ressemble à celle de Nîmes, avec beaucoup de vitesse et de volume physique. Ils jouent beaucoup avec leurs deux pivots mais ils sont aussi capables de tirer de loin. Je m’attends à un match très compliqué, mais aussi à une réaction de mes joueurs, car nous sommes à domicile” termine notre entraineur. Nos joueurs auront bien besoin de vos encouragements pour se sortir de cette mauvaise passe !
Créteil – Saint-Raphaël, vendredi 13.10 à 20h30, en direct sur HandballTV. Et si vous n’avez pas encore acheté votre place, c’est ici que ça se passe.