Arrivés samedi soir, les joueurs de Dragan Zovko sont à Besançon pour y affronter l’ESB et confirmer sa bonne forme du moment.
Partis à 17h30 de la Gare de Lyon, les cristoliens ont voyagé à bord d’un TGV animé par des cris d’enfants, des sonneries de téléphone et autres “Oh mais il fait froid dans ce train”. Après un voyage accompagné du coucher du soleil, les joueurs et le staff arrivent à Besançon sous le déluge. Un car qui n’arrive pas et voilà tout ce beau monde parti à l’aventure, à pied. Direction l’hôtel. Mais pas le temps de se poser, il est déjà l’heure de manger.
Brasserie, 21h. Maintenant, il fait trop chaud. Tout le monde est en tee-shirt pour manger sa terrine de poisson. Fin du repas. Les joueurs laissent le staff finir tranquillement. Yannick Limer se fait soigner par Rémi, le kiné. On ferme pour ce samedi. Demain, match.
Hôtel, 8h30. La délégation cristolienne envahit la salle de déjeuner. Croissants, compote, café, banane, salade d’ananas,… Un buffet bien complet pour un p’tit déj de sportif.
9h30, départ pour la salle d’entraînement, ou plutôt de réveil musculaire. Échauffement, jeu du chat-souris et ça rigole. L’USC prépare son match de l’après-midi dans la bonne humeur.
10h45, dans le car. L’heure a été donnée. Les retardataires ont droit à un “ça paie”. Les montagnes se montrent de jour.
Restaurant, 11h45. Après un passage à l’hôtel pour se laver, les joueurs se ravitaillent à coup de tarte aux champignons, poulet et gâteau au chocolat. Mais il est déjà l’heure de la sieste. Le rendez-vous est donné à 14h15. Il sera temps de se concentrer pour le match face à l’ES Besançon.