C’est en Allemagne qu’avait rendez-vous l’Équipe de France Juniors pour le Tournoi des 4 Nations. Parmi ces Bleus, deux cristoliens faisaient partie de l’aventure : Thibaut MINEL et Nedim REMILI. Retour sur ce petit séjour tricolore avec le pensionnaire du Centre de Formation de l’USCHB.
Thibaut, comment s’est déroulé ce stage avec l’Équipe de France Juniors ?
Bien. Au début, ce n’était pas évident d’intégrer une équipe composée de joueurs qui ont l’habitude d’évoluer ensemble depuis quelques années en sélection. Mais comme j’étais avec Nedim, cela s’est bien passé. Je connaissais également deux-trois autres comme Antoine BOUILLY et Thomas GAUDIN. Avec le staff, c’était vraiment cool.
Comment juges-tu tes prestations ?
Cela a été correct. J’ai encore beaucoup de travail à fournir. Le staff m’a dit qu’ils étaient contents de moi. Même si je n’ai pas évolué au poste de Demi-Centre (NDLR: Thibaut a joué Arrière), cela s’est bien passé. Malgré la défaite pour l’ultime match, face à l’Allemagne.
Que s’est-il passé ?
Dès l’entame de match et jusqu’à la 2àème minute, cela se déroulait très bien. Ensuite, on prend 2×2, un 5-1 et nous sommes menés à la mi-temps. En deuxième période, nous nous sommes davantage concentrés sur l’arbitrage que sur le match et ça nous a sorti de la rencontre.
Mais bon, sinon, j’ai été assez efficace, je n’ai pas perdu trop de ballons, j’ai essayé de jouer avec les autres. Avec Nicolas TOURNAT (NDLR: Nantes), ça marchait bien ainsi qu’à l’aile avec GAUDIN. Il n’y avait pas énormément d’enclenchements mais c’était efficace.
À l’entraînement, le projet de jeu était bien défini. Des séances vidéo ont clarifiés les points flous. Mon entente avec les autres joueurs de la base arrière a été très bonne. Mais c’est difficile autrement avec des joueurs de cette qualité.
As-tu des ambitions avec ce maillot ?
Oui, j’aimerais continuer l’aventure. Les qualifications se dérouleront en avril donc nous avons encore le temps. D’ici là, nous allons travailler et voir ce que ça donne.