Les compteurs ont été remis à zéro mais rien n’effacera ces titres. Tout d’abord celui de l’USDK Dunkerque. Champions de France D1 2014, les dunkerquois ont réalisé une saison de rêve, raflant le précieux trophée au nez et à la barbe des parisiens et des montpelliérains. De leur côté, les cristoliens ont écrasé la PROD2 et ont obtenu le titre après une saison d’invincible puisqu’ils sont restés invaincus toute la saison.
C’est donc un duel de champions auquel nous nous attendons pour cette quatrième journée de championnat. Voilà pour l’anecdote, le terrain est un tout autre sujet. En effet, l’US Créteil Handball s’avance dans le Nord en qualité de promu, avec des joueurs expérimentés certes mais encore en phase d’adaptation au haut niveau de la Division 1. La tâche s’annonce donc rude à la veille d’affronter une bête blessée. Les hommes de Patrick CAZAL ont perdu deux matches pour un gagné en championnat. Comme les cristoliens, ils ont joué dimanche, mais en Ligue des Champions. Les états de fraîcheur seront donc presque équivalents.
Vaidotas GROSAS et ses coéquipiers restent sur une belle victoire en Coupe de la Ligue à Chambéry dimanche. Une qualification à la force de leurs bras d’abord puis de leur mental. Ils n’ont jamais flanché, même lorsque les chambériens ont poussé en fin de match. Ce bon résultat va leur permettre à coup sûr de consolider le socle d’une longue saison.
Mercredi, l’issue de la rencontre est indécise bien que Vincent GÉRARD et ses coéquipiers demeurent favoris dans leur salle. Verdict vers 22h, mercredi 1er octobre.
Si vous souhaitez assister à la rencontre, l’USDK met en place un tarif exceptionnel : Voir sur leur site.