Bien embarqués dans la partie, les cristoliens auront eu un passage à vide en deuxième période qui leur coûte des points. Défaite à Dunkerque (27-26) malgré un magnifique retour en fin de match.
Le réveil fut tardif, trop tardif. Après un 7-0 encaissé entre la 39ème et la 51ème minute, le défi semblait énorme. Pourtant, forts de sept dernières minutes de folie les cristoliens se sont peut-être réveillés trop tard et viennent mourir à un but du Champion de France en titre. La faute à plusieurs pertes de balle, de 2′ et d’arrêts de Vincent GERARD (13 arrêts). Le jeune ailier dunkerquois Julian EMONET n’est pas non plus en reste avec 7 buts à son compteur.
La partie avait plutôt bien commencé pour des visiteurs venus prendre au moins un point au Stade des Flandres. Avec Mate SUNJIC d’entrée dans les cages, auteur d’une grosse partie dimanche à Chambéry, les hommes de Benjamin PAVONI démarrait difficilement (5-3 à la 8′). Mais finalement, les val de marnais collent au score et malgré du déchet en attaque des deux côtés, les deux équipes se séparent d’un but à la pause (15-14).
Au retour des vestiaires, Dunkerque inflige un 3-1 en trois minutes. Mais à la 39ème, Vaidotas GROSAS et ses coéquipiers égalisent (pour la troisième fois de la partie). Le but de Quentin MINEL sera à ce moment-là le dernier cristolien avant un bon bout de temps (près de 11 minutes). Un 7-0 infligé par Dunkerque qui fera mal et que les cristoliens, révoltés à sept minutes de la fin, ne rattraperont pas. Malgré un 6-0 fou, les cristoliens perdent donc d’un but et rentrent bredouille du Nord. Il y a encore du travail mais quelques motifs encourageant pour une équipe qui ne perd que d’un but chez le Champion en titre.
STATS
Joueur de champ : Descat 7/10 (dont 1/2 aux 7m), Malinovic 7/11, Siakam 2/3, Toromanovic 1/1, Pintor, Ferrandier, De La Salud, Minel Q 5/11, Grosas 1/1, Csepreghi 0/2, Toto 1/1, Conta 2, 5
Gardiens : Sunjic 3 arrêts, Ristovski 7 arrêts
Avertissements : Siakam, Grosas, Conta
2 minutes : Descat, Pintor, Grosas, Conta
Crédits Photo : ©Michel GUILBERT – USDK Dunkerque