L’US Créteil Handball reçoit Dijon mercredi soir (20h30), dans un match qui pourrait être un premier tournant dans la course au maintien.
Avant le déplacement à Nantes de vendredi dernier, le mot d’ordre était simple : peu importe le résultat, hors de question de saborder tout le travail réalisé depuis plusieurs semaines. Alors oui, les Béliers se sont inclinés à Beaulieu (31-38), mais en termes de dynamique, le staff est revenu plutôt satisfait de ce qu’il a vu : “On perd de sept buts à la mi-temps, mais je l’attribue à des pertes de balles qui font que Nantes met des buts rapides. En deuxième période, on fait égalité, alors que Nantes a repris avec tous ses titulaires. Alors certes, on perd, mais on a vu de belles choses et surtout un bon état d’esprit de la part des joueurs.”
Ce déplacement chez le dauphin du Paris Saint-Germain au classement a surtout permis à notre arrière gauche hongrois Janos Stranigg de faire ses premiers pas dans le championnat. Déjà sur la feuille de match face à Aix il y a dix jours, la recrue estivale a pu marquer ses premiers buts sous le maillot des Béliers, sitôt sur le terrain. “C’est bon pour sa confiance ! Il est forcément en manque de rythme après ne pas avoir joué pendant aussi longtemps, mais il possède un tir extérieur qui peut nous être très utile” souligne l’entraineur Fernando Barbeito. “Il a beaucoup travaillé et il sait qu’il lui reste encore beaucoup de temps avant de revenir en pleine forme, mais c’est positif pour tout le groupe de le voir ainsi.”
Et ce renfort ne sera pas de trop alors que Dijon, la lanterne rouge au classement, se présente mercredi soir au Palais des Sports. Créteil, également relégable, est en grand besoin de point. “C’est une finale, clairement. Si on gagne, on garde nos chances mais si on perd, je pense que ça sera fini. Et l’équation est valable pour eux aussi” souligne le coach Bélier. Au match aller, en Bourgogne, les deux équipes ne s’étaient pas départagées, finissant sur un score de 30 partout. “Ils sont dans une bonne dynamique. Non seulement ils viennent de battre Chartres, mais leur match contre Nîmes avait aussi été très bon. J’ai prévenu les joueurs que ce serait une victoire très, très compliquée à aller chercher” termine notre entraineur. Qui compte bien sur l’appui du public du Palais des Sports pour aider les Béliers dans leur quête.
Créteil – Dijon, mercredi 17.04 à 20h30 (en direct sur Handball TV). Et on compte sur vous pour venir nous rejoindre en prenant votre place ici !