Après avoir été défaits à Dunkerque la semaine passée (22:27), les joueurs de l’US Créteil Handball se déplacent à Dijon vendredi soir (20h30).
Comme quoi, on peut tenir la dragée haute à son adversaire pendant cinquante-quatre minutes et sortir sacrément frustré d’une rencontre. C’est exactement ce qui est arrivé aux joueurs de l’US Créteil Handball la semaine passée. Pendant 90% du match, ils ont fait jeu égal, ou presque, avec Dunkerque. Mais pendant six minutes, la lumière s’est éteinte. Une absence qui leur a couté le match et deux points précieux. “Ces six minutes ont été une catastrophe. Beaucoup de tirs ratés, de la précipitation en défense car on veut rattraper les erreurs de l’attaque…On manque de lucidité au moment où ça ne va pas. Et c’est dommage, car on avait bien refait notre retard après le repos” note Fernando Barbeito.
Si ce n’est pas un facteur qui puisse expliquer la sixième défaite en sept matchs des Béliers, il semble tout de même évident que certains organismes commencent tout de même à piocher, après huit matchs disputés en moins de deux mois. Nul doute que la trêve internationale de la semaine prochaine, à laquelle seul Djordje Djekic est convié, va faire du bien à tout le monde. “Il est évident que ce n’est pas possible d’avoir la même énergie au bout de deux mois. Nous n’avons pas beaucoup de rotations, mais la fin de match à Dunkerque me fait dire que les joueurs étaient encore bien physiquement. Je pense surtout qu’à Dunkerque, on s’est trompé dans notre jeu d’attaque, qu’on n’a pas forcément bien mis en pratique notre modèle de jeu” continue le coach Bélier.
Avant de courtes, mais méritées, vacances, il reste un dernier défi au menu des joueurs cristoliens. Et non des moindres : un déplacement chez le promu Dijon, englué lui aussi dans le bas du classement. Une équipe qui, à l’instar de nos joueurs, a souvent livré de bonnes prestations mais sans arriver à conclure. “Ils ont un peu plus de pression que nous, car ils sont à domicile. Mais je ne veux pas regarder le verre à moitié vide, plutôt le verre à moitié plein. Gardons en tête que, la saison passée, on a gagné le goal-average sur tous nos concurrents directs : Ivry, Istres et Sélestat. On doit faire exactement la même chose cette saison !” Le mot d’ordre est lancé et la motivation sera à son maximum chez les Béliers !
Dijon – Créteil, vendredi 27.10 à 20h30 (en direct sur HandballTV)