En recevant successivement Sélestat mercredi en championnat et Ivry en coupe de la ligue dimanche, l’US Créteil Handball aura disputé trois matches en neuf jours.
Certains diront que le calendrier est chargé et que les joueurs doivent enchaîner les matches. D’autres estimeront qu’il est meilleur de jouer des matches dans des délais moins longs pour digérer la compétition, s’en imprégner, ne pas gamberger sur un résultat.
C’est donc le défi qui attend les joueurs de Benjamin Pavoni cette semaine. Mercredi, ils reçoivent une équipe qu’ils commencent à bien connaître. Depuis la saison en Pro D2 en 2010-2011, Sélestat et Créteil ne se quittent plus. Le club alsacien et l’US Ivry sont les deux équipes que les Ciels et Blancs ont le plus souvent affrontées. Si le voisin val-de-marnais reste coriace, l’historique face à Sélestat joue davantage en la faveur de Fabrice Guilbert et ses coéquipiers.
Mercredi donc, le club entraîné par Jean-Luc Le Gall se déplace au Palais des Sports fort de son match à haute intensité face à Cesson-Rennes à domicile (23-23). L’enjeu pour les cristoliens sera de confirmer les deux points pris à Billère et de remporter leur première victoire à domicile.
Dimanche, ce sera autre chose. Un nouveau derby. La Coupe de la Ligue. Préparons déjà le match de mercredi. Ensuite, il sera temps de parler d’Ivry.