Fraîchement de retour de Singapour, les jeunes bleus Adrien Ballet et Hugo Descat nous livre leurs impressions sur leur séjour asiatiaco-handballistique.
Comment avez-vous vécu cette expérience?
Hugo: Franchement, c’était sympa mais c’était aussi difficile compte tenu de l’environnement un peu trop folklorique. “Le cirque” comme disaient nos entraîneurs. Il nous fallait nous concentrer sur la compétition. Les JO se déroulaient sur deux semaines mais notre compétition n’a commencé qu’en deuxième semaine. Du coup, la première semaine était consacrée aux entraînements mais il fallait rester bien concentrer et ne pas nous disperser.
Adrien: C’est une expérience extraordianire. On arrive là-bas, au milieu de 3600 athlètes. Au début, il a fallu effectivement ne pas se disperser.
Vous décrochez la médaille de bronze après avoir dominé la plupart de vos adversaires…
Hugo: Nous sommes arrivé troisièmes en visant la première place. Nous avons perdu bêtement d’un but, face à l’Egypte. Nous n’étions pas assez solides entre nous et eux étaient déterminer. Ils avaient un bon esprit d’équipe. La fatigue aidant, nous n’avons pas réussi à les battre.
Cela reste tout de même une très bonne expérience?
Adrien: Bien qu’il y ait une déception, cela reste une bonne expérience. Nous avosn fait une bonne préparation. Nous sommes prêts pour cette saison.
Justement, qu’attendez-vous de cette saison?
Adrien: De grandir.
Hugo: Déjà que nous avons pris de l’expérience avec les JO, il nous faut retranscrire ici tout ce que nous avons appris là-bas. Parce qu’ici, c’est notre club et c’est important de mieux jouer encore pour notre club.
Nous espérons aussi avoir du temps de jeu.
Adrien: Nous espérons être acteurs pour la remontée de l’US Créteil en D1.