Ce n’est pas un mais deux matches qui vous attendent samedi au Palais des Sports Robert Oubron avec la PRO D2 US Créteil / SM Vernon et en lever de rideau la N2 US Créteil / Territoire Est Charente. Alors, vous faites quoi samedi ?
Le Championnat de France PRO D2 regroupe treize équipes (NDLR: Villeurbanne a été rétrogradé). De ce fait, chaque équipe sera exemptée de match deux fois par saison. L’US Créteil Handball bénéficiera donc d’une petite trêve après la rencontre contre le SM Vernon samedi puisqu’elle sera exempt lors de la huitième journée, tout comme durant le prochain tour de Coupe de France. Un passage sans match qui va faire du bien aux cristoliens, loin d’être épargnés par les blessures.
En effet, plusieurs joueurs manquent à l’appel. Antoine FERRANDIER, Adrien BALLET, Hugo DESCAT, Arnaud TABARAND, Nedim REMILI, Benoit GALAS, Thibaut MINEL. Rien que ça. Sans compter les petits bobos. Ces absences font beaucoup de mal pour plusieurs raisons. Bien évidemment, les joueurs manquent sur le terrain lors des matches. Mais c’est aussi un manque à l’entraînement, ce qui donne des séances avec moins de joueurs et donc plus difficile à travailler. Enfin, les absences engendrent le fait que l’on soit obligé de solliciter les mêmes joueurs, et risquer d’autres blessures.
Un vrai casse-tête donc pour les entraîneurs de l’US Créteil Handball, Benjamin PAVONI et son adjoint Franck CHUPIN, qu’ils parviennent pourtant à gérer puisque le club cristolien est en tête du championnat. Une autre équipe s’en sort également plutôt bien, il s’agit de l’équipe réserve de l’USCHB, engagée en Nationale 2. Les hommes de Jean-Philippe THOMAS sont à compter sur les doigts de la main depuis le début de la saison. Forcément puisque la PRO D2 est souvent venue puiser dans ce vivier pour pallier les absences des pros.
Du côté donc de la Nationale 2, l’équipe cristolienne est 5ème à 1 point du 1er (2 victoires et 2 nuls en 4 matches). Un bon début de saison pour le nouvel entraîneur venu du Mée Sports (77).
Samedi, les deux US Créteil affrontent les 10èmes de leur championnat. Objectif 2 victoires pour continuer les belles lancées.